Des pro­jets d’ur­ba­nisme pour la ci­té

La République du Centre (Dimanche) - - BEAUCE ET SOLOGNE -

Au conseil mu­ni­ci­pal de Beauce­la­Ro­maine du 10 avril der­nier, le conseil a confir­mé l’étude de deux pro­jets d’ur­ba­nisme. - Un vil­lage se­niors en pro­jet. Pour rap­pel, la com­mune a cé­dé à la so­cié­té Nexi­ty IR Pro­grammes Centre, pour une va­leur de 100.000 € , un ter­rain à amé­na­ger, si­tué en zone Ube, au Plan lo­cal d’ur­ba­nisme, cor­res­pon­dant à un sec­teur dans le­quel seules les construc­tions et ins­tal­la­tions né­ces­saires aux ser­vices pu­blics ou d’in­té­rêt col­lec­tif, sont ad­mises.

Le pro­jet pro­po­sé com­porte 24 lo­ge­ments so­ciaux se­niors. Deux bailleurs so­ciaux vont se par­ta­ger la lo­ca­tion des mai­sons : 12 pour Lo­gem 45 et 12 pour Terre de Loire Ha­bi­tat.

Chaque lo­ge­ment pos­sè­de­ra une place de sta­tion­ne­ment (pas de ga­rage).

L’amé­na­ge­ment pay­sa­ger de l’en­semble du ter­rain se­ra créé par le bailleur, un em­pla­ce­ment ré­ser­vé a été pré­vu con­cer­nant la mare de ré­cu­pé­ra­tion des eaux plu­viales. Il se­ra créé un rac­cor­de­ment unique au ré­seau d’as­sai­nis­se­ment col­lec­tif pour la to­ta­li­té des 24 lots.

Pour des rai­sons d’équi­li­

bre bud­gé­taire, les taxes af­fé­rentes au pro­jet dos­sier se­ront ré­glées une seule fois (taxe d’amé­na­ge­ment, taxe d’ar­chéo­lo­gie pré­ven­tive et taxe d’as­sai­nis­se­ment). - Pro­jet de lo­tis­se­ment « Clé

des champs ». Trois per­mis d’amé­na­ger ont été dé­po­sés, le 7 dé­cembre 2017, et trans­mis aux ser­vices de la DDT : Tranche 1 : 26 lots et 3 îlots ; Tranche 2 : 14 lots ; tranche 3 : 22 lots.

Suite à un tra­vail en concer­ta­tion avec les ser­vices de la DDT, il a été de­man­dé à Centre Loire amé­na­ge­ment fon­cier, fi­liale amé­na­ge­ment du Cré­dit agri­cole, d’amé­lio­rer les es­paces verts et d’adou­cir les voi­ries trop strictes.

L’opé­ra­teur a tra­vaillé sur les es­paces verts en créant un amé­na­ge­ment com­plé­men­taire (ter­rain de cir­cu­la­tion piétonne plus im­por­tant afin de créer un es­pace de vie pour les ha­bi­tants du lo­tis­se­ment pour s’y ren­con­trer) et des amé­na­ge­ments com­plé­men­taires pour sta­tion­ne­ment des vé­hi­cules (la DDT a ju­gé les aires de sta­tion­ne­ment as­sez li­mi­tées sur­tout sur la tranche 3). L’achat des par­celles entre le Cré­dit agri­cole et les pro­prié­taires des par­celles est en cours.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.