Ma­riage im­po­sé par la rai­son

LOU­RY/TRAÎNOU ■ L’école de mu­sique fu­sionne avec celle de Traînou

La République du Centre (Dimanche) - - PAYS BEAUCERON -

Dès la ren­trée de sep­tembre, les deux écoles de mu­sique de Traînou et de Lou­ry au­ront fu­sion­né. Ce ma­riage de rai­son va leur per­mettre de mieux fonc­tion­ner.

A fin d’équi­li­brer leurs fi­nances et de mu­tua­li­ser leurs moyens, les écoles de mu­sique de Traînou et Lou­ry vont fu­sion­ner.

L’école de mu­sique de Lou­ry est confron­tée, de­puis plu­sieurs an­nées, à un bud­get qu’elle a des dif­fi­cul­tés à équi­li­brer.

À ce­ci, s’est ajou­tée une de­mande du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de re­nou­ve­ler ses membres, de­mande ré­ité­rée à chaque as­sem­blée gé­né­rale.

Lors de la der­nière as­sem­blée, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion s’est re­trou­vé ré­duit à un seul membre, ce qui est in­suf­fi­sant pour faire fonc­tion­ner l’école.

La mu­ni­ci­pa­li­té de Lou­ry, consciente de ces pro­blèmes, sou­haite sau­ve­gar­der et dy­na­mi­ser une ac­ti­vi­té cultu­relle im­por­tante pour le plus grand

In­té­rêt com­mun

D’un com­mun ac­cord, la mu­ni­ci­pa­li­té et son école de mu­sique, ont contac­té l’éta­blis­se­ment de mu­sique de Traînou pour étu­dier une sy­ner­gie pos­sible.

Sa­chant que l’école de Traînou est à peu près équi­va­lente à celle de Lou­ry, et que cer­tains pro­fes­seurs de mu­sique sont dé­jà em­ployés sur les deux ins­ti­tu­tions, la dé­marche est ap­pa­rue co­hé­rente. Ain­si l’école de mu­sique de Traînou va de­ve­nir école de mu­sique Traî­nouLou­ry. Cette fu­sion va d’ailleurs dans le sens des pro­jets de la Com­mu­nau­té des com­munes de la Fo­rêt, vi­sant une plus grande mu­tua­li­sa­tion des moyens et les res­sources.

FU­SION. Les deux éta­blis­se­ments vont s’unir afin de mu­tua­li­ser leurs moyens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.