Par­tir en livre : deux jours pour plon­ger au coeur de belles his­toires

La République du Centre (Dimanche) - - VAL DE LOIRE - SOLOGNE -

« Si tu ne viens pas à la lec­ture, la lec­ture ira à toi ! » De­puis quatre ans, al­ler au­de­vant des jeunes lec­teurs pour leur don­ner le goût de lire est l’ob­jec­tif de l’opé­ra­tion na­tio­nale « Par­tir en livre ».

Dans ce cadre, la mé­dia­thèque in­ter­com­mu­nale Mar­cel­Proust pro­po­se­ra des jeux et des lec­tures sur le par­vis de la mé­dia­thèque les mer­cre­di 11 et jeu­di 12 juillet.

« L’ob­jec­tif est de faire sor­tir le livre et les ac­ti­vi­tés an­nexes de ses lieux ha­bi­tuels pour al­ler à la ren­contre des en­fants et des jeunes, et ain­si leur trans­mettre le plai­sir de lire en cette pé­riode es­ti­vale. Il est re­con­nu, en ef­ fet, que l’été est une pé­riode de temps libre pro­pice à la lec­ture », ex­plique Vé­ro­nique Jan­sen di­rec­trice de la mé­dia­thèque.

Des ac­ti­vi­tés, des séances de lec­ture mais aus­si des ate­liers avec des jeux de so­cié­té ou de créa­tion ma­nuelle se­ront pro­po­sés aux en­fants de tout âge.

Un livre, qu’il soit lu dans un jar­din, sur une plage, à la mai­son ou à l’école, c’est la pro­messe d’un voyage, du plai­sir, de la li­ber­té.

ANI­MA­TION. La lec­ture se­ra un mo­ment de plai­sir très ap­pré­cié par les en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.