L’Or­léa­naise Car­la André brille aux championnats de France es­poir

La République du Centre (Dimanche) - - LA UNE -

Car­la André, la sprin­teuse de l’ECO-CJF, a si­gné la perf’ loi­ré­taine du jour, hier à Niort (Deux-Sèvres) lors de la pre­mière jour­née des championnats de France es­poirs d’ath­lé­tisme, en se his­sant sur le po­dium du 100 mètres, grâce à son épa­tante troi­sième place.

Ou­bliée le faux­dé­part du wee­kend der­nier aux France élite ! L’heure est à la joie pour l’Or­léa­naise, fla­shée trois fois sous les douze se­condes hier et à un ex­cellent 11” 93 en fi­nale. « Avec un vent né­ga­tif à chaque fois, c’est très fort », ex­pose son coach Fa­brice Hon­saï, ra­vi de voir son élève tou­cher les di­vi­dendes de son tra­vail.

L’Or­léa­naise, aus­si brillante sur les pistes qu’en de­hors (elle se­ra en li­cence 3 de droit à la ren­trée), cou­rait après un po­dium na­tio­nal de­puis ses an­nées ca­dettes, où l’on se sou­vient de sa médaille d’ar­gent em­po­chée sur 60m en 2014.

De cette pre­mière jour­née, on re­tien­dra aus­si les cin­quièmes places de Bé­ré­nice Pe­tit à la perche et Maëlle Dou­ville au ja­ve­lot.

ARCHIVES

PO­DIUM. Car­la André ne s’y était plus his­sée de­puis 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.