Saint-Pry­vé en manque de réa­lisme face à Nîmes

Les Pry­va­tains ont été ac­cro­chés sur leur ter­rain (0­0).

La République du Centre (Dimanche) - - La Une -

Les Pry­va­tains ont concé­dé le match nul (0-0), hier sur leur pe­louse face à la ré­serve de Nîmes.

«On a bien joué mais on n’avance pas », re­gret­tait Baptiste Ri­di­ra, l’en­traî­neur pry­va­tain, frus­tré hier par le 0­0 de son équipe face à la ré­serve de Nîmes, sur la pe­louse de du stade du Grand­Clos à Saint­Pry­vé. « Ce­la fait deux matches, certes on est à zé­ro but en­cais­sé mais on est aus­si à zé­ro but mar­qué. Si on veut avan­cer, il va fal­loir faire preuve ef­fi­ca­ci­té ».

Le constat après deux matches est pour l’ins­tant le même que la sai­son der­nière. Et la sai­son pour­rait s’avé­rer longue si les choses ne changent pas.

D’en­trée de match, la do­mi­na­tion pry­va­taine s’ins­tal­lait mais celle­ci était sté­rile et le jeu se dé­rou­lait prin­ci­pa­le­ment au mi­lieu de ter­rain. Il fal­lait at­tendre la 21e mi­nute pour voir la pre­mière oc­ca­sion et elle était à mettre au pro­fit des Nî­mois. Ca­lan­cha, ou­blié dans la sur­face cô­té gauche, ten­tait sa chance mais Hu­nou, le gar­dien pry­va­tain, re­pous­sait le tir. Dans la fou­lée, Be­na­ries, de la tête, trou­vait l’arête du but de Nîmes (22e). Le match s’ani­mait en­fin. Ou pas. Car Saint­Pry­vé re­pre­nait sa do­mi­na­tion sté­rile, les centres de Da Sil­va ne trou­vant pas pre­neur.

Des oc­ca­sions…

L’en­tame de se­conde pé­riode était dé­li­cate pour les lo­caux. « On a rec­ti­fié quelques pe­tites choses à la mi­temps, dé­fen­si­ve­ment, ce qui nous a per­mis de ré­cu­pé­rer plus de bal­lon », confiait Yan­nick Du­mas, l’en­traî­neur de Nîmes. Pas­sés ce quart d’heure dif­fi­cile, les Pry­va­tains re­trou­vaient des cou­leurs. Be­na­ries était à la ré­cep­tion d’un centre mais sa frappe était ar­rê­ tée par le por­tier vi­si­teur (62e). Deux mi­nutes plus tard, c’était Ouat­ta­ra qui échouait sur Dias. Le match était ha­ché par les fautes mais Saint­Pry­vé conti­nuait de se mon­trer dan­ge­reux sur des centres. Ouat­ta­ra et Sei­dou étaient trop courts pour re­prendre ce­lui de Var­gas (74e) alors que Rouam­ba n’ap­puyait pas as­sez sa tête pour trom­per Dias (78e).

Saint­Pry­vé ne mar­que­ra pas en­core ce soir ce qui sa­tis­fai­sait l’en­traî­neur nî­mois : « C’est la pre­mière fois qu’on n’en­caisse pas de but. Vu la maî­trise de Saint­Pry­vé, je suis content de re­par­tir avec un point ». Ce n’était pas le cas des Pry­va­tains.

PHO­TO CHISTELLE GAUJARD

OBS­TACLE. Le Pry­va­tain Nor­dine Be­na­ries (en bleu) tente de se frayer un che­min dans le camp nî­mois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.