De jeunes es­poirs à Châ­lette

Trois ath­lètes ont re­çu le sta­tut de spor­tif de haut ni­veau

La République du Centre (Dimanche) - - MONTARGOIS -

Trois membres du club châ­let­tois voient leurs ef­forts mis à l’hon­neur : Ya­sin Cha­fai, Len­ny Oz­bek et Kel­ly va Nya Lu, 13 ans, ar­ri­vée du club de Pi­thi­viers.

L’US Châ­lette taek­won­do vient de fran­chir un cap, avec l’at­tri­bu­tion du sta­tut de spor­tif de haut ni­veau par le mi­nis­tère des Sports à trois de ses jeunes.

Ar­ri­vée l’an pas­sé du club de Pi­thi­viers, où elle est sco­la­ri­sée au col­lège De­nis­Pois­son, en classe de 4e, Kel­ly va Nyia Lu ré­colte les fruits de sa deuxième place aux cham­pion­nats de France et de sa vic­toire sur l’open in­ter­na­tio­nal mul­ti­game, en juin der­nier en Bul­ga­rie.

« Nous sommes ve­nues à Châ­lette car nous cher­chions un club qui concourt à l’in­ter­na­tio­nal », confie sa mère, qui n’hé­site pas à faire plu­sieurs fois par se­maine les al­lers­re­tours entre Pi­thi­viers et Châ­lette pour que sa fille de 13 ans s’en­traîne. Elle est en­ga­gée en moins de 33 ki­los ca­dette à l’open de Ri­ga, en Let­to­nie, ce week­end, aux cô­tés de Die­go dos San­tos (ca­det, moins de 37 ki­los) et Len­ny Oz­bek (ca­det, moins de 61 ki­los). À 14 ans, ce der­nier a re­joint le pôle es­poir de Fon­tai­ne­bleau (Seine­et­Marne) où il est en sports études. Vi­ce­cham­pion d’Eu­rope des clubs ca­det, il a rem­por­té quatre com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales, et est lea­der eu­ro­péen de sa ca­té­go­rie (cin­quième mon­dial).

Il a éga­le­ment ob­te­nu le sta­tut de spor­tif de haut ni­veau, tout comme Ya­sin Cha­fai (16 ans), cham­pion de France ju­nior en moins de 78 ki­los, élève de pre­mière au ly­cée en Fo­rêt.

« Con­crè­te­ment, ces jeunes vont pou­voir s’en­traî­ner jus­qu’à cinq fois par se­maine, et bé­né­fi­cier d’un amé­na­ge­ment de leurs cours et d’un rat­tra­page de ces cours », ex­plique Ma­mou­dou Bas­soum, qui les en­traîne avec An­tho­ny dos San­tos et An­ tho­ny Me­lal.

(il manque Len­ny Oz­bek sur notre pho­to).

SPOR­TIFS. Ya­sin Cha­fai et Kel­ly va Nyia Lu, aux cô­tés de l’en­traî­neur Ma­mou­dou Bas­soum, voient leur ta­lent re­con­nu

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.