Les des­si­na­teurs de Ca­ri­cat prêts à vous cro­quer tout en­tier à Or­léans

La République du Centre (Dimanche) - - La Une - Florent Buis­son florent.buis­son@cen­tre­france.com è Pra­tique. À par­tir de 10 heures au­jourd’hui, et jus­qu’à 18 heures. À l’orangerie du Jar­din des plantes, ave­nue de Saint-Mes­min, à Or­léans. En­trée gra­tuite.

SOR­TIE. La sei­zième édi­tion du fes­ti­val de la ca­ri­ca­ture rend hom­mage aux poi­lus et donne tou­jours la pos­si­bi­li­té de se faire ti­rer le por­trait.

La sei­zième édi­tion du fes­ti­val or­léa­nais de la ca­ri­ca­ture se pour­suit au­jourd’hui. On connaî­tra en fin d’après­mi­di le des­sin pré­fé­ré du pu­blic…

Ya­nis, 7 ans, ve­nu tout droit de Sa­ran, n’est pas fran­che­ment convain­cu. « Elle est bi­zarre, ma tête ! » Il la vou­lait pour­tant, sa ca­ri­ca­ture. Tout comme les cen­taines de vi­si­teurs qui ont pas­sé la leur – de tête – à l’orangerie du Jar­din des plantes, hier.

Des fa­milles, beau­coup, des cu­rieux, sur­tout, pres­sés de voir comment les grands de ce monde ont été cro­qués par les 13 des­si­na­teurs pré­sents, et comment leurs vi­sages à eux pour­raient bien les ins­pi­rer… Parce que Ca­ri

cat, à Or­léans, ce sont des des­si­na­teurs dé­voués qui ont (presque) le crayon qui fume à la fin de la jour­née, après avoir des­si­né les vi­si­teurs. À titre gra­cieux, puisque tout ou presque est gra­tuit dans cette ma­ni­fes­ta­tion. Ils étaient des cen­taines, hier, pour contem­pler les 150 des­sins ex­po­sés, dont une tren­taine sur la Grande Guerre (avec une ex­po de l’in­vi­té d’hon­neur, Jean­Mi­chel Gruet).

Des cen­taines aus­si à vo­ter pour leur des­sin pré­fé­ré, qui se­ra connu à la fin de la se­conde jour­née du fes­ti­val, cet après­mi­di, à 17 h 30, tout comme ce­lui qui re­ce­vra le prix de la ville d’Or­léans.

PHO­TO F.B Des grands de ce monde, ici un des­sin de Seb re­pré­sen­tant Trump, Pou­tine, Ma­cron et Kim Jong-Un s’ar­ra­chant la pla­nète, aux vi­si­teurs, cha­cun ou presque a droit à sa ca­ri­ca­ture, à l’orangerie du Jar­din des plantes. CRO­QUÉS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.