Les en­fants ont fê­té Hal­lo­ween au centre

La République du Centre (Dimanche) - - Beauce et Sologne -

Les va­cances ont été ani­mées au­tour de la fête des morts

Im­pos­sible de pas­ser à cô­té du thème d’Hal­lo­ween lors de ces va­cances d’au­tomne, au centre de loi­sirs de Meung. Dès l’en­trée, la dé­co­ra­tion était im­pres­sion­nante.

Du­rant ces va­cances, plus de 200 en­fants ont été ac­cueillis dans la struc­ture. Sans comp­ter les en­fants par­tis à Londres la pre­mière se­maine.

Au pro­gramme des deux se­maines : spec­tacles (écrits et réa­li­sés par les en­fants), chasses aux bon­bons, séances d’im­pro­vi­sa­tions de cho­ré­gra­phies, théâtre, courses d’orien­ta­ tion ou ac­ti­vi­tés ma­nuelles. Le tout sur le thème d’Hal­lo­ween.

Lors d’une course dans le parc du donjon, à Oli­vet, les en­fants de­vaient par exemple re­trou­ver les os d’un sque­lette per­du. Ven­dre­di après­mi­di, une boum s’est ra­pi­de­ment trans­for­mée en bal des monstres.

La veillée a pro­ba­ble­ment été l’évé­ne­ment le plus mar­quant pour les en­fants. Or­ga­ni­sée en soi­rée, une fois chaque se­ maine, pour les en­fants âgés de 11 à 14 ans, elle com­men­çait par un re­pas. Une énigme était en­suite à ré­soudre. Pour la der­nière soi­rée, chaque en­fant de­vait re­cher­cher un an­neau et une in­can­ta­tion, le tout dans le noir.

DÉ­GUI­SE­MENTS. Les en­fants cos­tu­més ont dé­fi­lé un après-mi­di du­rant, dans le centre-ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.