JEU­NESSE Du slam pour mieux s’ex­pri­mer

La République du Centre (Loiret) - - Orléans / Vivre Sa Ville -

Le Centre ré­gio­nal d’information jeu­nesse d’Or­léans (Crij) pro­pose une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés à des­ti­na­tion de tous. Tour d’ho­ri­zon.

Dans sa vo­lon­té d’ac­com­pa­gne­ment et de sui­vi, le centre va pro­chai­ne­ment se do­ter d’un nou­vel ou­til d’information, in­ti­tu­lé In­fo­truck. Son but est de créer un nou­veau ser­vice de proxi­mi­té, rendre l’information ac­ces­sible à tous les jeunes, sou­te­nir des ac­tions lo­cales et im­pul­ser une dy­na­mique d’information.

L’édi­tion 2018 du guide des Jobs d’été et pe­tits bou­lots va pa­raître en fé­vrier. Il se­ra consa­cré aux in­for­ma­tions et aux conseils pour tra­vailler l’été ou toute l’an­née. Il se­ra dis­po­nible gra­tui­te­ment sur le site www.in­for­ma­tion­jeu­nesse­centre.fr.

Ca­fé lin­guis­tique et mul­ti­mé­dia

Tous les 1er et 3e jeu­dis du mois de fé­vrier à juin, des ate­liers d’écri­ture slam tout pu­blic sont pro­po­sés, pour pré­pa­rer un concours au mois de juin. « Le Slam est une poé­sie ur­bai­ ne, mo­derne qui est dé­cla­mée d’une ma­nière libre sur des textes im­pro­vi­sés ou pré­pa­rés », ex­pliquent D’Si­gn et Younes, des ac­com­pa­gna­teurs de ce pro­jet. Cette forme d’art ora­toire peut être une thé­ra­pie pour les per­sonnes qui ont du mal à s’ex­pri­mer et veulent gé­rer leur stress.

Éga­le­ment en fé­vrier : ca­fé lin­guis­tique le 8 de 18 heures à 19 h 30 ; en route pour le BA­FA le 14 de 14 à 16 heures ; ate­liers mul­ti­mé­dia du 26 fé­vrier au 2 mars de 14 à 16 heures ; par­tir au pair le 27 de 14 à 16 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.