De­nis Thion ex­plique ses choix

La République du Centre (Loiret) - - Pithiviers / Ville Et Vie Locale -

Las des ru­meurs, De­nis Thion, maire de Cour­celles, tient à faire « le point sur la si­tua­tion » suite à sa dé­mis­sion de la vice-pré­si­dence du syn­di­cat de pays Beauce-Gâ­ti­nais en Pithiverais.

Ac­tuel­le­ment « ab­sent du Loi­ret », c’est par mail que l’élu cla­ri­fie les choses. « Au pays, j’ai de­man­dé à ne plus être re­pré­sen­tant de la Com­mu­nau­té de com­munes du Pi­thi­ve­raisGâ­ti­nais à la­quelle Cour­celles ap­par­tient. De ce fait, je ne siège plus au bu­reau du Pays et donc… je ne puis plus être le pre­mier vice­pré­sident. Je ne suis ab­so­lu­ment pas fâ­ché avec Mo­nique Bé­vière (pré­si­dente du syn­di­cat de pays), je ne suis pas gra­ve­ment ma­lade non plus. Nous for­mions un bon bi­nôme, la res­pon­sa­bi­li­té était in­té­res­sante et j’y pre­nais plai­sir. »

Quelle rai­son l’a alors pous­sé à quit­ter cette fonc­tion ? « Je sou­haite res­ter co­hé­rent dans mes res­pon­sa­bi­li­tés pu­bliques et hon­nête dans un pro­ces­sus de re­pré­sen­ta­tion où je me sens de moins en moins so­li­daire de la Com­mu­nau­té de com­munes que je suis cen­sé re­ pré­sen­ter. J’en tire donc la consé­quence lo­gique, je de­mande à ne plus la re­pré­sen­ter ! »

Of­fi­ciel­le­ment, la dé­mis­sion du poste de vice­pré­sident, n’est pas en­core ac­cep­tée par le pré­fet du Loi­ret, mais elle de­vrait l’être ra­pi­de­ment.

De­nis Thion a pré­vu de s’ex­pri­mer plus lon­gue­ment sur les rai­sons de cette dé­mis­sion. Il sou­haite au­pa­ra­vant ren­con­trer la pré­si­dente de la com­mu­nau­té de com­munes, Del­mi­ra Dau­villiers. Le ren­dez­vous est pro­gram­mé le 6 fé­vrier.

« Di­sons que je suis une vic­time col­la­té­rale du Grand Pithiverais dont l’État et quelques élus am­bi­tieux n’ont pas vou­lu. De­vant tout ce­la, il faut res­ter humble, se dire que d’autres fe­ront mieux et sur­tout… conti­nuer à s’endormir tran­quille et pou­voir se re­gar­der dans la glace », conclut l’élu.

Ren­contre pré­vue avec Del­mi­ra Dau­villiers

DE­NIS THION. L’élu « sou­haite res­ter co­hé­rent dans mes res­pon­sa­bi­li­tés pu­bliques ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.