L’Union des so­cié­tés mu­si­cales à la peine

La République du Centre (Loiret) - - Pithiverais / Vie Locale -

L’UDESMA (Union des so­cié­tés mu­si­cales et ar­tis­tiques d’Eure­et­Loir) a te­nu, di­manche, son as­sem­blée gé­né­rale, salle Thier­ry­la­Fronde, de Jan­ville.

Les par­ti­ci­pants ont été ac­cueillis par la mu­ni­ci­pa­li­té et le groupe lo­cal « Rythmes et Jazz ». Le pré­sident Éric Bec­cuau a ou­vert cette 49e as­sem­blée.

Éve­lyne Ro­blet, se­cré­taire, a pré­sen­té le rap­port d’ac­ti­vi­tés : 44 so­cié­tés sont re­grou­pées au sein de l’UDESMA et dans le ca­ dre d’un contexte bud­gé­taire dif­fi­cile, le stage de l’or­chestre ju­nior, à Noir­mou­tier, a fi­na­le­ment pu être or­ga­ni­sé.

Le prin­cipe de ce stage est de ras­sem­bler une qua­ran­taine de jeunes mu­si­ciens, âgés de 11 à 17 ans, ayant au mi­ni­mum quatre an­nées de pra­tique. Ils ré­pètent pen­dant plu­sieurs heures toute la se­ maine et offrent un concert. Ils pra­tiquent aus­si d’autres ac­ti­vi­tés comme des vi­sites ou des jeux de plage.

Il a été rap­pe­lé le concours des jeunes ta­lents qui s’est te­nu à Chartres, la jour­née pé­da­go­gique qui a re­grou­pé 53 ins­crits puis le concert « Les cuivres de Noël », à Lèves, qui a connu un grand suc­cès.

Bas­tien Fal­lou, tré­so­rier, a pré­sen­té le rap­port fi­nan­cier qui a été adop­té. Le pro­gramme 2018 a été pré­sen­té.

Un cock­tail offert par la mu­ni­ci­pa­li­té de Jan­ville, en pré­sence de Jean­Louis Bau­dron, maire et l’UDESMA, a clô­tu­ré la ma­ti­née, pen­dant que « Rytmes et Jazz » pour­sui­vait sa pres­ta­tion mu­si­cale.

Contexte bud­gé­taire dif­fi­cile

AS­SEM­BLÉE. Le bu­reau de l’Union des so­cié­tés mu­si­cales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.