Des Vieux Pis­tons dy­na­miques

La République du Centre (Loiret) - - Pithiviers / Ville Et Vie Locale -

Créée en 2016, l’as­so­cia­tion compte au­jourd’hui 102 adhé­rents, ce qui la classe à la pre­mière place, en nombre, dans le dé­par­te­ment.

Les Vieux Pis­tons font le point et tracent la route pour 2018. Jeu­di, « Les Vieux Pis­tons du Gâ­ti­nais » ont te­nu leur as­sem­blée gé­né­rale, à la salle des fêtes de Pi­thi­viers. Le pré­sident Pa­trick Da­mion et son équipe ont ac­cueilli plus de la moi­tié des adhé­rents. Phi­lippe Nol­land, maire de Pi­thi­viers et deux de ses ad­joints étaient pré­sents. Après l’ap­pro­ba­tion du der­nier pro­cès­ver­bal d’as­sem­blée, le pré­sident a pré­sen­té le rap­port mo­ral. L’as­so­cia­tion a vu le jour le 9 jan­vier 2016. Sans faire de pu­bli­ci­té, ni de re­cru­te­ment sys­té­ma­tique, elle compte au­jourd’hui 102 adhé­rents, ce qui classe « Les Vieux Pis­tons du Gâ­ti­nais » pre­mier club du dé­par­te­ment en nombre.

Les ras­sem­ble­ments men­suels (3e di­manche du mois) ont per­mis la ve­nue de plus de 700 vé­hi­cules au cours de l’an­née.

L’as­so­cia­tion est main­te­nant connue bien au­de­là des fron­tières du Gâ­ti­nais, no­tam­ment grâce au site In­ter­net gé­ré et ani­mé par Claude Mar­gi­nier.

En ce qui concerne l’ac­ti­vi­té de l’an­née écou­lée, outre les ras­sem­ble­ments qui se sont pour­sui­vis par des pique­niques, en col­la­bo­ra­tion avec des as­so­cia­tions voi­sines (Aé­ro­club du Mon­ceau et MTP­pe­tit train à va­peur), le club a par­ti­ci­pé à l’ani­ma­ tion de di­vers vide­gre­niers et à la fête des mois­sons de Man­che­court.

Bien évi­dem­ment, les Vieux Pis­tons ont par­ti­ci­pé à la Saint­Georges.

Une grande fête les 16 et 17 juin

Jo­sé Pas­quet, le tré­so­rier, a rap­pe­lé en pré­am­bule les obli­ga­tions des membres du bu­reau qui en­gagent leur res­pon­sa­bi­li­té per­son­nelle en cas de mau­vais ré­sul­tats comp­ta­ bles. Après avoir exa­mi­né le dé­tail des dé­penses et des re­cettes, il res­sort un solde po­si­tif de 1.233 .Le tré­so­rier a in­for­mé l’as­sis­tance de la mise en place d’une bou­tique qui pro­pose tee­shirts, mugs, plaques et sty­los, mar­qués du lo­go du club.

En 2018, les ras­sem­ble­ments se­ront re­con­duits, des sor­ties se­ront or­ga­ni­sées, et sur­tout une grande fête les 16 et 17 juin.

RAS­SEM­BLE­MENT. Les vieux vé­hi­cules sont ex­po­sés un di­manche par mois, mail Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.