BRUITS DE VILLE

La République du Centre (Loiret) - - Orléans Vivre Sa Ville -

CAR­TON(S) PLEIN(S).

Or­ga­ni­sée par les com­mer­çants d’Or­léans, les clubs ser­vices et la Ville d’Or­léans, la se­conde édi­tion de la Fête du tri s’est dé­rou­lée du

29 sep­tembre au 20 oc­tobre. Cet évé­ne­ment à vo­ca­tion an­ti-gas­pi et ca­ri­ta­tive vi­sait à dy­na­mi­ser le centre-ville et les com­merces. Cette opé­ra­tion a permis de ré­col­ter des vê­te­ments, ac­ces­soires, vais­selle qui ont été re­ven­dus place du Mar­troi au pro­fit de S.O.S. Ami­tié et des Res­tos du coeur. Le mon­tant re­cueilli est de

14.580 € : il a plus que dou­blé com­pa­ré à 2017 !

BONNE CAUSE.

L’Or­chestre sym­pho­nique du Loi­ret a don­né un concert ca­ri­ta­tif le 19 oc­tobre à In­gré. Une pre­mière plus que réus­sie puis­qu’ils ont fait salle comble, ont re­fu­sé du monde et ont ré­col­té 1.865 €. Une somme qui se­ra en­tiè­re­ment re­ver­sée à l’as­so­cia­tion Cou­rir pour la vie Cou­rir pour Cu­rie et qui pro­fi­te­ra à la re­cherche contre le can­cer. Au vu de ce suc­cès, l’opé­ra­tion se­ra sans doute re­con­duite en 2019.

DEUX B.-A. EN UNE.

En rap­por­tant vos pros­pec­tus dans les hy­per­mar­chés E. Le­clerc, vous ai­dez la re­cherche mé­di­cale ! Pour chaque exem­plaire rap­por­té, le ma­ga­sin fait un don de 2 cen­times à la Fon­da­tion pour la re­cherche sur Alz­hei­mer. Ils se­ront aus­si re­cy­clés. Ça tombe bien, en pé­riode de Noël, on croule sous les ma­ga­zines… Pré­ci­sions : cette offre est ré­ser­vée aux por­teurs de la carte de fi­dé­li­té E.Le­clerc et li­mi­tée à trois dons par carte et par se­maine. Les pros­pec­tus d’autres en­seignes se­ront re­cy­clés mais ne fe­ront pas l’ob­jet d’un don.

EU­CA­LYP­TUS.

Charles To­ko, maire de Pa­ra­kou, en vi­site avec une dé­lé­ga­tion du 7 au 9 no­vembre, à Or­léans, a re­mis en ca­deau à la Ville deux eu­ca­lyp­tus, « un arbre sym­bo­lique que l’on met chez nous à l’en­trée des villes pour sou­hai­ter la bien­ve­nue ». Ces deux arbres de­vraient être plan­tés pro­chai­ne­ment au parc flo­ral, au jar­din des Plantes ou au jar­din des villes ju­melles, très peu connu des Or­léa­nais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.