Tous au pa­ra­dis avec Stars 80

Leur nou­veau spec­tacle, Triomphe, a fait salle comble hier soir

La République du Centre (Loiret) - - Orléans Culture - Ka­tia Beau­pe­tit ka­tia.beau­pe­tit@cen­tre­france.com

Sur scène, 17 stars des an­nées 80, 6 mu­si­ciens, 2 cho­ristes et 10 dan­seurs. Dans la salle, plus de 5.000 spec­ta­teurs. Au centre, un joyeux cha­hut...

L’échauf­fe­ment est im­pres­sion­nant : plus de 5.000 per­sonnes, bras en l’air, suivent les consignes du chauf­feur de salle sur I will sur­vive ou Par­te­naire par­ti­cu­lier. Les uns portent des per­ruques co­lo­rées, les autres des cha­peaux ou des lu­nettes. De­puis onze ans, c’est la même am­biance, celle d’une boum géante au son des an­nées 80.

Comme le pu­blic, les stars sont fi­dèles à cet im­mense show : Ju­lie Pie­tri, Sa­bri­na, Jo­niece Ja­mi­son, Phil Bar­ney, Pa­trick Her­nan­dez, Jean Schul­teis… Par­mi eux, cette an­née, deux « pe­tits » nou­veaux : La­rus­so et Ben­ny B pour re­prendre le flam­beau avec les tubes des an­nées 90. Même chez les mu­si­ciens, la re­lève est as­su­rée à la bat­te­rie avec Ke­vin, le fils de Jean­Louis Pu­jade, d’Émile et images.

La soi­rée avance et les tubes s’en­chaînent. À l’ap­plau­di­mètre, on di­rait bien que Les Dé­mons de mi­nuit l’em­portent haut la main. À moins que ce ne soit Ma­cum­ba de JeanPierre Ma­der ou Être une femme li­bé­rée de Coo­kie Din­gler ?

Pour va­rier les plai­sirs et al­ler plus loin dans les an­nées 80, les filles de la bande pro­posent même un med­ley des Ri­ta Mit­sou­ko, tan­dis que Sa­bri­na se lance dans J’ai vu ,de Nia­ga­ra et que Plas­tic Ber­trand ose une com­bi­nai­son en la­mé pour don­ner vie à Zig­gy Star­dust…

Comme le nom de cette tour­née, c’est un Triomphe ! Pu­blic et chan­teurs semblent au pa­ra­dis. Pol­na­reff l’a chan­té, eux aus­si... Avec un mes­sage de to­lé­rance et le mot « COEXISTER » qui s’af­fiche en grosses lettres sur l’écran géant.

Pra­tique. Pro­chain spec­tacle : sa­me­di 15 dé­cembre à 20 heures au Zé­nith. Ta­rifs : de 32 € à 32 €.

BRO­THERS. Re­make des « Blues Bro­thers » avec Jo­niece Ja­mi­son dans le rôle d’Are­tha Frank­lin. PHO­TOS ÉRIC MA­LOT

ROCK. La­rus­so et Sa­bri­na à l’unis­son.

BO­WIE. Plas­tic Ber­trand en Zig­gy Star­dust.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.