Un an de pri­son pour l’éva­dé de la gen­dar­me­rie de Pa­tay

La République du Centre (Orleans) - - Loiret Faits Divers - Justice -

Sa « ca­vale » de quelques heures avait mo­bi­li­sé un hé­li­co­ptère et une cen­taine de gen­darmes du Loiret et de l’Eure-et-Loir, mar­di der­nier, à Pa­tay.

Dé­jà condam­né quinze fois en cinq ans, cet homme de 21 ans, ac­tuel­le­ment dé­te­nu à la pri­son de Sa­ran, avait pro­fi­té d’une nou­velle garde à vue à la gen­dar­me­rie lo­cale pour se faire la belle.

Do­mi­ci­lié en Eure­etLoir, il a éco­pé de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Chartres de six mois de pri­son pour cette éva­sion, à la­quelle les juges ont ajou­té six mois sup­plé­men­taires pour des faits si­mi­laires.

Dé­but jan­vier 2018, il avait, en ef­fet, pro­fi­té d’une sor­tie en per­mis­sion pour ne pas ré­in­té­grer le centre pé­ni­ten­tiaire de Châ­teau­dun. Ju­ri­di­que­ment, il s’agit là aus­si d’une éva­sion. Il avait été in­ter­pel­lé dans le sec­teur de Chartres, deux mois plus tard.

Mar­di der­nier, les gen­darmes de Nogent­le­Ro­trou, qui le soup­çonnent de plu­sieurs vols de vé­hi­cules, l’avaient fait ex­traire du centre pé­ni­ten­tiaire de Sa­ran pour l’en­tendre à la bri­gade de Pa­tay. Il avait alors pro­fi­té d’une fe­nêtre lais­sée ou­verte pour faus­ser com­pa­gnie aux mi­li­taires. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.