Jour­née san­té et bien-être à la ré­si­dence Alice-Le­mesle

La République du Centre (Orleans) - - Orléans Rive Droite - Rive Gauche -

Une jour­née « Nu­tri­tion, san­té, bien-être » ou­verte aux ré­si­dents, à leurs fa­milles, et aux ha­bi­tants du quar­tier était pro­po­sée, jeudi, à la ré­si­dence Ali­ceLe­mesle.

Elle était or­ga­ni­sée par le ser­vice des aî­nés du centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS) et la di­rec­tion de la mis­sion san­té de la ville d’Or­léans.

Des ate­liers de mas­sage, so­phro­lo­gie, ré­flexo­lo­gie, taï­chi­chuan ont en­chan­té de nom­breux ré­si­dents. Une ani­ma­tion zum­ba avec Pas­sio­na­ta Fit­ness a fait dan­ser les an­ciens, ra­vis de re­trou­ver un peu de leur jeu­nesse. Des pro­fes­sion­nels ont gra­cieu­se­ment ré­pa­ré les ap­pa­reils au­di­tifs, tes­tés la vue et l’au­di­tion. Et, grâce à la confé­rence : « Je me sens bien dans mon as­siette », ani­mée par le doc­teur Mo­nique Bar­don, les par­ti­ci­pants ont por­té un re­gard nou­veau sur l’ali­men­ta­tion.

« Les ré­si­dents ont été ra­vis de pro­fi­ter de ser­vices gra­tuits et de par­ti­ci­per à des ate­liers lu­diques. L’ob­jec­tif de cette jour­née a aus­si été d’ou­vrir la ré­si­dence pour mieux la faire connaître », ex­plique Sté­pha­nie Che­va­lier, la di­rec­trice. ■

ANI­MA­TION. L’ani­ma­tion zum­ba a connu un franc suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.