Fin d’une se­maine sur l’obé­si­té et les ma­la­dies ch­ro­niques

La République du Centre (Orleans) - - Agglo Orléans Nord -

Sa­me­di, dans une am­biance se­reine et construc­tive, les par­ti­ci­pants à la jour­née « de l’obé­si­té et des ma­la­dies ch­ro­niques » (or­ga­ni­sée par le co­mi­té olym­pique du Loiret), ont pro­po­sé des ac­ti­vi­tés libres (er­go­thé­ra­pie, ma­quillage, mas­sage bien être) et plu­sieurs temps d’échange.

La salle des fêtes a no­tam­ment ac­cueilli des confé­rences qui por­taient sur le som­meil, la chi­rur­gie plas­tique et es­thé­tique, la res­pi­ra­tion pen­dant la nuit ou les aides à la re­cons­truc­tion du corps, etc.

Les ate­liers mis en place of­fraient aus­si un bon aper­çu sur les pos­si­bi­li­tés cu­li­naires, l’ef­fort phy­sique adap­té à cette pro­blé­ma­tique et les dé­bats avec des as­so­cia­tions de pa­tients et de pro­fes­sion­nels.

Pour mé­moire, ce pro­jet a été dé­cli­né toute la se­maine der­nière, à Sa­ran, au sein des écoles pri­maires, au moyen d’un par­cours du coeur et d’ate­liers de com­mu­ni­ca­tion sur les pro­duits de consom­ma­tions cou­rantes. Il s’agis­sait de dé­mon­trer l’as­pect en­va­his­sant de graisses et du sucre. ■

DI­VER­SI­TÉ. De nom­breux ate­liers étaient pro­po­sés sur plu­sieurs ma­la­dies ch­ro­niques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.