Pour être bien dans sa peau, au propre comme au fi­gu­ré

La République du Centre (Orleans) - - Agglo Orléans Nord -

Lors d’ate­liers bien-être pro­gram­més par le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS), Amé­lie Or­dron­neau, pro­fes­seur d’es­thé­tique à la chambre des mé­tiers d’Or­léans, a pro­di­gué des soins gra­tuits du vi­sage et des mains, à une tren­taine de per­sonnes.

L’es­thé­ti­cienne (qui ou­vri­ra son ins­ti­tut à Or­léans au mois de mai) a trans­mis de pré­cieux con­seils aux par­ti­ci­pantes, afin qu’elles se sentent bien dans leur peau, au propre comme au fi­gu­ré.

« Quand on écoute les per­sonnes qui viennent nous voir, on se rend sou­vent compte qu’elles ont be­soin de prendre soin d’elles­mêmes mais ne savent pas comment s’y prendre », re­marque Yas­mi­na Ser­vant, res­pon­sable du CCAS fleu­rys­sois.

La mu­si­co­thé­ra­peute Ti­pha­nie Lam­bert a jus­te­ment of­fert, éga­le­ment à une tren­taine de per­sonnes, d’ex­pé­ri­men­ter les bien­faits pro­cu­rés par la mu­sique sur le corps et l’es­prit. Il a aus­si été ques­tion de l’ex­ploi­ta­tion de la voix et de res­pi­ra­tion. ■

SOIN. Cette Fleu­rys­soise confie son vi­sage aux mains ex­pertes de l’es­thé­ti­cienne Amé­lie Or­dron­neau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.