Deux « Alice » et autres mer­veilles à dé­cou­vrir

La République du Centre (Orleans) - - Orléans Culture - Jus­qu’au 29 dé­cembre

Deux ex­po­si­tions au­tour de l’oeuvre de Le­wis Car­roll sont pro­po­sées au châ­teau de l’Étang et à la mé­dia­thèque de Sa­ran jus­qu’au 29 dé­cembre.

Ben­ja­min La­combe pré­sente, dans les deux lieux, quelques illus­tra­tions ori­gi­nales (gouache, aqua­relle, encre de chine) avec les­quelles il su­blime les deux contes du ro­man­cier bri­tan­nique, Alice au pays des mer­veilles et Alice de l’autre cô­té du mi­roir. Loin de Dis­ney et fi­dèle à l’uni­vers de Le­wis Car­roll, il pré­sente des images aus­si belles que sub­tiles.

De son cô­té, Anaïs Ren­ ver­sade, scé­no­graphe et ar­chi­tecte, s’at­tache, au châ­teau de l’Étang, à em­me­ner les vi­si­teurs dans un uni­vers, à les faire rê­ver et à leur ra­con­ter une his­toire.

Avec son ex­po­si­tion « Alice au pays des mer­veilles », le pu­blic che­mi­ne­ra dans l’ima­gi­naire du cé­lèbre pa­pa d’Alice. ■

➔ Pra­tique. à Sa­ran :

- au châ­teau de l’Étang : du mar­di au ven­dre­di de 14 heures à 17 heures, sa­me­di et di­manche (sauf les 23 et 30 dé­cembre) de 14 heures à 17 h 30. En­trée libre.

- à la mé­dia­thèque, du mar­di au sa­me­di aux heures d’ou­ver­ture. Tél. 02.38.80.35.10.

SCÉ­NO­GRA­PHIE. Les per­son­nages créés par Le­wis Car­roll sont mis en scène avec des ef­fets sur­pre­nants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.