Une baisse des li­cen­ciés en 2018

■ Sa­me­di après­mi­di au Poin­çon­net

La République du Centre (Orleans) - - Sports Loiret -

L’Indre a or­ga­ni­sé l’as­sem­blée gé­né­rale de la Ligue ce week-end au Poin­çon­net. Le point a pu être fait dans la bonne hu­meur.

Après le mot de bien­ve­nue du maire de la com­mune, et une vi­déo de Ber­nard Giu­di­cel­li, le pré­sident de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise, Fran­çoise Gi­blet, la se­cré­taire gé­né­rale s’est adres­sée à la salle pour le rap­port mo­ral.

Baisse des li­cences. De ce rap­port, après une an­née de tra­vail en bonne har­mo­nie avec tous les ac­ teurs, il res­sort une perte du nombre de li­cen­ciés. La baisse a com­men­cé en 2012 avec 45.528 li­cences comp­ta­bi­li­sées. En 2017 le nombre était pas­sé à 40.406, en 2018 la Ligue ne compte plus que 38.971, soit 892 adultes en moins et 543 jeunes. Des ac­tions vont être me­nées sur le plan na­tio­nal, en ligue et en club, pour ar­rê­ter cette chute des li­cences. Pour le pré­sident de la Ligue, Thier­ry Gran­george, les jeunes ne sont pas un pro­blème pour l’ave­nir « l’ob­jec­tif et l’es­poir c’est de for­mer tous ces jeunes, c’est une des grosses ac­tions de la Ligue du Centre que nous al­lons mettre en place ». Des com­pé­ti­tions vont être or­ga­ni­sées en école de tennis pour im­pli­quer et fi­dé­li­ser en­core plus les dé­bu­tants pour les em­me­ner à faire des tour­nois eu­ro­péens. Dans le top dix de la Ligue du Centre Val­de­Loire, on re­trouve le CJF (745 li­cences), l’US Or­léans (501 li­cences) et l’USM Oli­vet (435 li­cences).

Pas­ser au di­gi­tal. Une pla­ te­forme di­gi­tale com­pre­nant un site in­ter­net et une ap­pli­ca­tion mo­bile va être mise en place dé­but 2019. Elle va per­mettre plus de vi­si­bi­li­té aux clubs. Elle per­met­tra en un clic d’avoir des ser­vices, ins­crip­tions aux com­pé­ti­tions en di­rect et bien plus de ce que peut nous ap­por­ter l’in­ter­net.

Au cours de cette AG a eu lieu l’élec­tion des dé­lé­gués à l’AG de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de tennis, la liste me­née par Thier­ry Grand­george a été élue avec 99,5 % des voix. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.