Le club de ta­rot sa­cré cham­pion de France !

La République du Centre (Orleans) - - Agglo Orléans Est -

L'Ami­cale Ta­rot Club de Semoy, forte de 40 adhé­rents et pré­si­dée par Phi­lippe Gré­goire, a été sa­crée cham­pionne de France de ta­rot in­ter­clubs libre par quatre.

Dans cette com­pé­ti­tion qui s'est te­nue du 23 au 25 no­vembre à Ba­gno­lesde­l'Ormes en Nor­man­die, cent équipes étaient qua­li­fiées. Pour la phase fi­nale, seules 28 équipes étaient en­core en lice. Au der­nier tour, Ch­ris­tophe Bar­bier, Mek­ky Hou­ry, Ja­cky No­vel­lo et Car­los Mo­rei­ra, les quatre joueurs se­meyens, ont dû re­mon­ter 968 points de re­tard, pour fi­na­le­ment ga­gner avec un to­tal de 73.336,25 points.

Le club de Semoy, af­fi­lié à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de ta­rot de­puis 1996, par­ti­cipe ac­ti­ve­ment à la vie as­so­cia­tive de la com­mune. C'est ain­si qu'il a par­ti­ci­pé au pre­mier Té­lé­thon com­mu­nal le week­end der­nier, en or­ga­ni­sant plu­sieurs tour­nois. Il par­ti­cipe aus­si bé­né­vo­le­ment à l'ini­tia­tion du ta­rot à l'école, dans le cadre des TAPS, les temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires.

Deux en­traî­ne­ments par se­maine

Ses en­traî­ne­ments ont lieu dans la mai­son des as­so­cia­tions les mer­cre­dis de 20 heures à mi­nuit pour des par­ties à quatre en forme libre, et les ven­dre­dis aux mêmes heures, pour des par­ties libres en « Du­pli­cate ».

Pour Phi­lippe Gré­goire, le ta­rot doit res­ter un plai­sir où la convi­via­li­té prend le pas sur l'es­prit de com­pé­ti­tion: «Les gens peuvent par­ti­ci­per gra­tui­te­ment aux trois pre­mières séances avant de s'en­ga­ger. Nous ai­me­rions éga­le­ment ac­cueillir de nom­breux jeunes au club», es­père­t­il. ■

ÉQUIPE. C. Bar­bier, M. Hour­ry, J. No­vel­lo, C. Mo­rei­ra, les quatre cham­pions, et P. Gré­goire, le pré­sident (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.