Ils ont in­ves­ti l’au­di­to­rium de la bi­blio­thèque pour une py­ja­ma par­ty

La République du Centre (Orleans) - - Val De Loire - Sologne Vie Locale -

Vendredi soir, une cin­quan­taine de lu­tins fa­cé­tieux ont en­va­hi l’au­di­to­rium de la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale de La Fer­téSaint­Au­bin, pour une soi­rée py­ja­ma par­ty, en at­ten­dant Noël. Sa­bine Ter­bah, bi­blio­thé­caire, très à l’aise dans son rôle de Mère Noël, les y at­ten­dait, ar­mée de sa ba­guette ma­gique, de sa fan­tai­sie et de sa bonne hu­meur.

Des contes à n’en plus fi­nir

Pour ani­mer la soi­rée et faire briller les yeux des en­fants, elle avait ins­tal­lé tout un ma­té­riel so­nore et théâ­tral, avec no­tam­ment un ka­mi­shi­bai, sorte de pe­tit théâtre ja­po­nais der­rière le­quel l’ani­ma­trice a fait pas­ser des images, tout en contant une his­toire. Les en­fants ont re­de­man­dé des contes de Noël, la salle tré­pi­gnant de joie à l’an­nonce de chaque titre.

Sans ou­blier l’illus­tra­tion mu­si­cale des pro­pos de la conteuse, vi­re­vol­tant avec brio entre console son, or­di­na­teur por­table et lec­teur CD. Deux heures de fan­tai­sie et d’es­prit ma­gique de Noël, avec une conclu­sion at­ten­due : une dis­tri­bu­tion de cho­co­lats. ■

COS­TUME. Une cin­quan­taine de lu­tins en­tou­raient Sa­bine Ter­bah, la Mère Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.