RE­TAIL

La Revue des Montres - - RDM / SOMMAIRE -

Ri­chard Mille sur le Ro­cher

« Au vu de l’in­fluence avé­rée de la For­mule 1 dans la concep­tion et la fa­bri­ca­tion des montres Ri­chard Mille, ou­vrir une bou­tique si près du cir­cuit du Grand Prix de Mo­na­co of­frait une sy­ner­gie par­faite avec L’ADN de la marque. Outre les courses au­to­mo­biles, Mo­na­co est éga­le­ment une des­ti­na­tion de luxe ré­pu­tée dans le monde en­tier et nous sommes ra­vis d’étendre notre pré­sence in­ter­na­tio­nale avec l’ou­ver­ture d’une bou­tique dans un cadre aus­si somp­tueux », ex­plique Pe­ter Har­ri­son, PDG de Ri­chard Mille Eu­rope, Moyen-orient et Afrique. La bou­tique Ri­chard Mille est ins­tal­lée sous les splen­dides arches de la place du Ca­si­no, face au Ca­fé de Pa­ris. Elle se si­tue seule­ment à quelques mi­nutes à pied du Bud­dha Bar qui sur­plombe le vi­rage du Loews, em­blé­ma­tique épingle à che­veux du cir­cuit de F1. Elle a éga­le­ment comme voi­sin le lé­gen­daire Ca­si­no de Monte-car­lo, l’un des plus grands au monde. L’en­trée de la bou­tique donne sur l’al­lée Fran­çois­blanc, une zone pié­tonne qui offre une am­biance calme et ac­cueillante aux vi­si­teurs adeptes de luxe et de raf­fi­ne­ment. Au cha­pitre de la dé­co­ra­tion, tous les élé­ments du nou­veau concept glo­bal Ri­chard Mille ima­gi­né par So­phie Mal­le­branche sont ici réunis : le verre bri­sé ré­pond avec fi­nesse à la dou­ceur soyeuse du mé­tal cou­leur crème. Et c’est dans ce nou­vel écrin que les adeptes de la marque pour­ront dé­cou­vrir une col­lec­tion va­riée de garde-temps, par­mi les­quels la RM 014 Tour­billon Black Ce­ra­mic, la RM 07-01 Po­lo Club Saint-tro­pez pour femmes, ain­si que d’autres édi­tions li­mi­tées comme la RM 011 Fe­lipe Mas­sa Black Night. C’est son in­gé­nie­rie de pré­ci­sion com­bi­née à son ex­cel­lence tech­nique qui ont va­lu à Ri­chard Mille de de­ve­nir l’une des plus grandes mai­sons hor­lo­gères. Fin août, l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de ce nou­veau lieu a été l’oc­ca­sion pour Ri­chard Mille et Pe­ter Har­ri­son d’ac­cueillir de nom­breux in­vi­tés et amis par­te­naires de la marque, dont Fe­lipe Mas­sa et Pas­tor Mal­do­na­do.

Mo­na­co, c’est là, dans l’une des plus grandes ca­pi­tales du luxe au monde, que la mai­son Ri­chard Mille ouvre sa pre­mière bou­tique. Soit un cadre idéal en bord de mer, avec le Mont Agel en toile de fond, non loin du cir­cuit du Grand Prix de Mo­na­co, le plus pres­ti­gieux du ca­len­drier de la For­mule 1. Par Ri­chard Col­by

Bou­tique Ri­chard Mille : al­lée Fran­çois-blanc, 98000 Mo­na­co. Tél. + 377 97 77 56 14. Ou­verte du lun­di au di­manche, de 10 h à 20 h.

Ri­chard Mille en­tou­ré de ses amis, la fa­mille Ar­bibe (joaillier Fer­ret), lors de l’inau­gu­ra­tion de la bou­tique de Mo­na­co.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.