RAY­MOND WEIL FREELANCER: 40 ANS DE LI­BER­TÉ CRÉA­TIVE

La Revue des Montres - - COVER STORY -

« L’HORLOGERIE ET LA VOILE PAR­TAGENT DES EXI­GENCES ET DES VA­LEURS COM­MUNES TELLES QUE LA PER­FOR­MANCE, LA PRÉ­CI­SION ET L’IN­NO­VA­TION. » ELIE BERN­HEIM, CEO.

Taillée pour af­fron­ter les em­bruns

Pour rendre hom­mage au fon­da­teur Ray­mond Weil, la mai­son épo­nyme a choi­si de pro­po­ser aux pas­sion­nés d’ac­tion en ex­té­rieur, une montre des­ti­née aux ma­rins et ré­ga­tiers. En­core un clin d’oeil à son fon­da­teur, membre ac­tif de la très sé­lecte So­cié­té nau­tique de Ge­nève. Comme le di­sait Elie Bern­heim : « L’horlogerie et la voile par­tagent des exi­gences et des va­leurs com­munes telles que la per­for­mance, la pré­ci­sion et l’in­no­va­tion. La mai­son est par consé­quent heu­reuse d’ac­com­pa­gner l’équipe pro­fes­sion­nelle suisse Real­team aux ré­sul­tats im­pres­sion­nants. Elle in­carne l’es­prit d’équipe, le sa­voir-faire et l’ex­cel­lence suisse. » Par­te­naire et chro­no­mé­treur of­fi­ciel de ce team pour la sai­son 2016 au sein du D35 Tro­phy dans les eaux lé­ma­niques et du GC32 Ra­cing Tour à l’échelle in­ter­na­tio­nale, la mai­son pro­pose la Freelancer Di­ver en l’hon­neur de ces évé­ne­ments. Re­pre­nant les codes es­thé­tiques des montres de plon­gée, l’ef­fi­cace Freelancer est pro­po­sée en acier avec un dia­mètre contemporain de 42,5 mm et dis­po­nible en deux fi­ni­tions : l’une en acier po­li, l’autre en acier trai­té PVD noir. La pièce est équi­pée d’une lu­nette tour­nante uni­di­rec­tion­nelle en cé­ra­mique noire avec gra­dua­tion blanche, verte ou orange, d’un in­di­ca­teur lu­mi­nes­cent et d’une cou­ronne vis­sée. Le trai­te­ment de Su­per­lu­mi­no­va® sur les élé­ments clés du ca­dran noir ga­ran­tissent une par­faite li­si­bi­li­té, conforme à la norme édic­tée pour ce type de pro­duit. De fait, étanche à 300 mètres, cette pièce, ser­vie par un ca­libre mé­ca­nique à re­mon­tage au­to­ma­tique, a pas­sé avec suc­cès tous les tests de ré­sis­tance aux chocs, aux ondes ma­gné­tiques, à la pres­sion et aux va­ria­tions cli­ma­tiques. L’en­semble se porte sur un bra­ce­let en ca­ou­tchouc avec boucle dé­ployante, do­té d’un double fer­moir de sé­cu­ri­té. La ver­sion avec bra­ce­let en acier re­çoit une ral­longe de plon­gée fa­ci­li­tant le ré­glage de sa lar­geur et ain­si son pas­sage par-des­sus la com­bi­nai­son de plon­gée ou la te­nue étanche des ré­ga­tiers du Real­team.

Ray­mond Weil soutient l’équipe Real­team en tant qu’of­fi­cial Ti­ming Part­ner du D35 Tro­phy en eaux lé­ma­niques et du GC32 Ra­cing Tour à l’échelle in­ter­na­tio­nale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.