DE BETHUNE DB25L «MILKY WAY»: FIR­MA­MENT EN ÉCRIN___________________

Cô­té FACE, LA SPLEN­DEUR DE LA VOIE LACTÉE ET UNE PHASE DE LUNE SPHÉRIQUE. Cô­té PILE, UN PONT TRI­AN­GU­LAIRE FUTURISTE ET UN ÉCHAPPEMENT PO­LI SOU­LI­GNÉ D’UN SEC­TEUR SE­MI-CIR­CU­LAIRE DE RÉ­SERVE DE MARCHE. ZOOM SUR UNE ICÔNE SI­GNÉE DE BETHUNE.

La Revue des Montres - - PEOPLE & STORY TECHNICS - PAR CONS­TAN­TIN PÂRVULESCU

évo­lu­tion d’un grand clas­sique de la col­lec­tion DB, la nou­velle DB25L à phase de lune est une ex­pres­sion de l’art hor­lo­ger. Dis­crète, elle se dis­tingue par un ca­dran d’un bleu pro­fond par­se­mé d’étoiles en or gris, toutes en « scin­tillance » cé­leste. Cette voie lactée, gra­vée au mi­cro-la­ser et in­crus­tée à la main de paillettes d’or, est le plus bel écrin ja­mais of­fert à cette lune sphérique en pal­la­dium et acier bleui au feu.

Elé­gance stel­laire

La boîte en pla­tine de 44 mm, ser­tie sur ses flancs de 66 dia­mants ba­guette, est en­ser­rée de cornes évi­dées. Le fond en or blanc et glace sa­phir est ou­vert sur un mou­ve­ment ma­nu­fac­ture De Bethune ca­libre DB2105 V2, consti­tué de 286 com­po­sants en­traî­nés par un double ba­rillet. Le tout est ré­glé par un échappement à ba­lan­cier an­nu­laire en si­li­cium avec an­neau en or gris, spi­ral De Bethune, courbe ter­mi­nale plate et roue d’échappement en si­li­cium à sys­tème triple pare-chute d’ab­sorp­tion des chocs. L’or­gane os­cille avec une fré­quence de 28 800 de­mial­ter­nances par heure et offre, grâce à son double ba­rillet au­to­ré­gu­la­teur, une ré­serve de marche de six jours. Cette der­nière, af­fi­chée par un cur­seur, est li­sible sur un sec­teur se­mi-cir­cu­laire lo­gé à 6 h, contre la car­rure in­té­rieure du boî­tier, en­tou­rant la pla­tine sous le pont de ba­lan­cier et le couvre-pont de ba­rillet tri­an­gu­laire en acier po­li. Le ca­dran en ti­tane bleui est do­té d’une bague ex­té­rieure bom­bée, se­mée d’in­dex en or blanc fi­gu­rant les heures in­di­quées par deux ai­guilles Bre­guet en or rose. Pla­cée à 12 h, la phase de lune d’une pré­ci­sion d’un jour lu­naire tous les 122 ans, ap­porte une touche dy­na­mique à ce garde-temps dé­pouillé, tout en pro­fon­deur stel­laire et en élé­gance dis­crète. Un es­sen­tiel ha­billé de poé­sie. DB25L «MILKY WAY» : BOÎTE EN PLA­TINE SERTI DE 66 DIA­MANTS BA­GUETTE, 44,6 MM – GLACE ET FOND SA­PHIR – MOU­VE­MENT MÉ­CA­NIQUE à RE­MON­TAGE MA­NUEL DE MA­NU­FAC­TURE DE BETHUNE – CA­LIBRE DB2105V2 à DOUBLE BA­RILLET – RÉ­SERVE DE MARCHE DE 6 JOURS – AF­FI­CHAGE DES HEURES, MI­NUTES ET PHASES DE LUNE DE PRÉ­CI­SION à 12 H – BA­LAN­CIER SI­LI­CIUM ET OR GRIS – SPI­RAL DE BETHUNE à COURBE TER­MI­NALE PLATE – TRIPLE PARE-CHOCS BRE­VE­TÉ – COU­RONNE 3 PO­SI­TIONS – ARMAGE ET PHASES DE LUNE – BRA­CE­LET EN AL­LI­GA­TOR, BOUCLE AR­DILLON EN PLA­TINE.

Le ca­dran d’un bleu pro­fond est par­se­mé d’étoiles en or gris.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.