ORIS BIG CROWN PROPILOT: RE­TOUR AUX SOURCES___________________

CONFORMES À L’AP­PROCHE DE LA MARQUE DE HÖLSTEIN EN MA­TIÈRE DE PURE MÉ­CA­NIQUE, LES NOU­VELLES BIG CROWN PROPILOT REDYNAMISENT LA LIGNE EM­BLÉ­MA­TIQUE DE CETTE MA­NU­FAC­TURE IN­DÉ­PEN­DANTE.

La Revue des Montres - - PEOPLE & STORY TECHNICS - PAR VINCENT DAVEAU

Voi­ci deux pièces bel et bien ins­crites au pa­tri­moine de la marque comme des ré­fé­rences d’ex­cel­lence. Elles sont les hé­ri­tières des his­to­riques Big Crown, les garde-temps de la mai­son qui ont se­con­dé les pi­lotes de la RAF du­rant la Se­conde Guerre mon­diale.

Tech­ni­ci­té et li­si­bi­li­té

Tech­ni­que­ment, les mo­dèles de la col­lec­tion Propilot, ligne em­blé­ma­tique de la marque, ont été conçus à par­tir d’un ca­hier des charges très contrai­gnant, afin de ré­pondre à plu­sieurs im­pé­ra­tifs no­tam­ment ceux des pi­lotes d’avion. La ver­sion GMT étend sa fonc­tion­na­li­té à l’uni­vers du voyage. Equi­pée d’un se­cond fu­seau ho­raire, cette ré­fé­rence très ro­buste, aux lé­gers ac­cents mar­tiaux, ac­com­pagne idéa­le­ment tous ceux qui sont ame­nés à cou­per de nom­breux fu­seaux ho­raires. L’ins­tru­ment pré­sente une sobre ai­guille poin­tant un af­fi­chage 24 heures, ap­po­sé sur son re­haut – de quoi sé­duire éga­le­ment les ci­ta­dins. Pour ceux qui pri­vi­lé­gie­ront la per­for­mance et la spor­ti­vi­té, la mai­son pro­pose éga­le­ment un ch­ro­no­graphe in­édit dans la même ligne de pro­duits. Ce garde-temps, ani­mé par un ca­libre mé­ca­nique à re­mon­tage au­to­ma­tique à même de me­su­rer les temps courts à vo­lon­té, s’ins­crit dans cette dy­na­mique. Hau­te­ment li­sible, il ré­pon­dra aux be­soins des pi­lotes comme des cadres ur­bains.

CH­RO­NO­GRAPHE BIG CROWN PROPILOT : BOέTIER EN ACIER, 44 MM DE DIA­MÈTRE – CA­LIBRE AU­TO­MA­TIQUE 774 SUR BASE SELLITA SW 500, VI­SIBLE PAR LE FOND TRANS­PA­RENT – ÉTAN­CHÉI­TÉ à 100 MÈTRES – CA­DRAN TRÈS LI­SIBLE AVEC DATE à 4 H ET 3 COMP­TEURS – BRA­CE­LETS EN CUIR ET TEX­TILE TECH­NIQUE OU EN ACIER. BIG CROWN PROPILOT GMT SMALL SE­COND : BOέTIER EN ACIER, 45 MM DE DIA­MÈTRE – CA­LIBRE AU­TO­MA­TIQUE 748 SUR BASE SELLITA SW220-1 (VI­SIBLE PAR LE FOND), AVEC SE­COND FU­SEAU HO­RAIRE ET PE­TITE SE­CONDE à 9 H ET DATE EN GUI­CHET à 3 H.

Ch­ro­no­graphe Big Crown Propilot, vue du fond.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.