FREDERIQUE CONSTANT VIN­TAGE RAL­LY: ÇA ROULE POUR ELLE___________________

POUR SES DOUZE ANS DE PAR­TE­NA­RIAT AVEC L’AS­SO­CIA­TION DES COL­LEC­TION­NEURS D’AU­TO­MO­BILES HEALEY, LA MA­NU­FAC­TURE PRÉ­SENTE UNE SÉ­RIE DE TROIS PIÈCES. UNE ÉDI­TION LI­MI­TÉE DE PURE MÉ­CA­NIQUE.

La Revue des Montres - - PEOPLE & STORY TECHNICS - PAR VINCENT DAVEAU

Pour ces trois mo­dèles au­to­ma­tiques dé­cli­nés so­bre­ment en acier ou en pla­qué or rose, et édi­tés cha­cun à 2 888 exem­plaires, les concep­teurs se sont ins­pi­rés des an­ciennes voi­tures de sport. Ces ré­fé­rences très fif­ties aux lignes fluides ar­borent un boî­tier po­li de 40 mm de dia­mètre. Le ca­dran, an­thra­cite ou ar­gen­té, est or­né d’un che­min de fer co­lo­ré évo­quant sub­ti­le­ment le vo­lant d’une voi­ture et est ponc­tué d’une mi­nu­te­rie sur le re­haut du pour­tour.

Sous le ca­pot, un mo­teur au­to­ma­tique

Cette confi­gu­ra­tion offre une lec­ture pré­cise de l’heure dans l’obs­cu­ri­té, chiffres arabes et ai­guilles des heures et mi­nutes étant re­vê­tus de Su­per­lu­mi­no­va®. Ef­fi­caces et vin­tage, les trois pièces, ani­mées par un ca­libre mé­ca­nique à re­mon­tage au­to­ma­tique, sont do­tées d’un gui­chet de date ou­vert à 3 h et du lo­go Healey à 6 h. Gra­phi­que­ment abou­tis, les garde-temps in­di­vi­duel­le­ment nu­mé­ro­tés re­çoivent, sur le fond, le des­sin d’une voi­ture Healey. Et sous le ca­pot, le ca­libre mé­ca­nique à re­mon­tage au­to­ma­tique FC-303, ré­pu­té pour son en­du­rance et sa pré­ci­sion. Os­cil­lant à 28 800 al­ter­nances par heure, il pos­sède 26 ru­bis et dis­pose d’une ré­serve de marche de 38 heures. Ces pièces édi­tées à 2 888 exem­plaires sont ter­mi­nées par un bra­ce­let en cuir an­thra­cite à sur­pi­qûres blanches ou rouges et li­vrées dans un cof­fret ca­deau spé­cial, ac­com­pa­gnées d’une ré­plique mi­nia­ture de l’au­to­mo­bile Healey NOJ393. Elles illus­trent la pas­sion com­mune qui animent les de­si­gners de la ma­nu­fac­ture et les in­gé­nieurs de Aus­tin Healey, ain­si que leur re­cherche per­pé­tuelle de la per­fec­tion.

VIN­TAGE RAL­LY, SÉ­RIE LI­MI­TÉE à 2 888 EXEM­PLAIRES : BOέTIER EN ACIER OU ACIER PLA­QUÉ OR, 40 MM DE DIA­MÈTRE – FOND PLEIN – MOU­VE­MENT MÉ­CA­NIQUE à RE­MON­TAGE AU­TO­MA­TIQUE FC-303, 26 RU­BIS ET 38 HEURES DE RÉ­SERVE DE MARCHE – CA­DRAN AN­THRA­CITE OU AR­GEN­TÉ – DATE à 3 H AVEC PE­TITE TROTTEUSE – BRA­CE­LET EN CUIR SURPIQUÉ – ÉTAN­CHÉI­TÉ à 50 MÈTRES.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.