LONGINES CONQUEST CLAS­SIC FIS AL­PINE WORLD SKI CHAMPIONSHIPS ST MO­RITZ 2017_

À L’OC­CA­SION DES CHAM­PION­NATS DU MONDE DE SKI AL­PIN 2017 À SAINT-MO­RITZ, LONGINES LANCE DEUX ÉDI­TIONS LI­MI­TÉES, DONT UN CH­RO­NO­GRAPHE FAS­CI­NANT DE FONC­TION­NA­LI­TÉ. DE QUOI FAIRE FONDRE LES AMA­TEURS AVER­TIS !

La Revue des Montres - - PEOPLE & STORY TECHNICS - PAR VINCENT DAVEAU

Des deux pièces pro­po­sées par Longines en édi­tion li­mi­tée à l’oc­ca­sion des Cham­pion­nats du Monde de ski al­pin 2017, le ch­ro­no­graphe l’em­porte haut la main, ques­tion tech­ni­ci­té. Sa com­plexi­té rend hom­mage au par­te­na­riat of­fi­ciel de Longines avec la Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de ski (FIS), mais éga­le­ment aux liens que la mai­son au sa­blier ai­lé en­tend conser­ver avec le village al­pin de Saint-mo­ritz. Ga­geons que la ri­chesse des in­for­ma­tions four­nies et le raf­fi­ne­ment du trai­te­ment du ca­dran du garde-temps, is­su de la col­lec­tion Conquest Clas­sic, ra­vi­ront les pas­sion­nés de skis. De haute vo­lée, le ch­ro­no­graphe illustre plei­ne­ment le sa­voir-faire en ma­tière de chro­no­mé­trage spor­tif de la marque hor­lo­gère. Sa­voir-faire qu’elle met d’ailleurs à dis­po­si­tion du grand cirque blanc de­puis de nom­breuses an­nées, lors des épreuves de la Coupe du monde FIS et des Cham­pion­nats du monde FIS de ski al­pin. Son im­pli­ca­tion s’ap­puie, en outre, sur une longue tra­di­tion de chro­no­mé­trage des courses al­pines, inau­gu­rée en 1924 à Saint-imier.

Clas­sique sport chic

Cé­lé­brant la te­nue des Cham­pion­nats du monde de ski al­pin 2017 à Saint-mo­ritz, ce ch­ro­no­graphe en édi­tion li­mi­tée adopte les cou­leurs du lo­go de ce ren­dez-vous spor­tif in­ter­na­tio­nal. D’un dia­mètre de 42 mm, l’ins­tru­ment mas­cu­lin en acier, au des­sin clas­sique très sport chic, abrite le mou­ve­ment mé­ca­nique à re­mon­tage au­to­ma­tique L678. Il dis­pose éga­le­ment d’un ca­dran bleu comme un ciel d’hi­ver en al­ti­tude qui, iden­ti­fiable de loin, ar­bore de nom­breux affichages en plus de ceux dé­diés au chro­no­mé­trage. Sont ain­si li­sibles, outre l’heure et les temps chro­no­mé­trés, les affichages ca­len­daires et les in­di­ca­tions de phases de la lune dé­cou­vrables en gui­chet.

LONGINES CONQUEST CLAS­SIC FIS AL­PINE WORLD SKI CHAMPIONSHIPS ST MO­RITZ 2017 : BOέTIER EN ACIER, 42 MM DE DIA­MÈTRE – CA­LIBRE DE CH­RO­NO­GRAPHE MÉ­CA­NIQUE à RE­MON­TAGE AU­TO­MA­TIQUE L678 (BASE ETA 7751) – FOND PLEIN AVEC LO­GO FIS AL­PINE WORLD CHAMPIONSHI 2017 – CA­DRAN BLEU ET IN­DEX SU­PER­LU­MI­NO­VA® – FONC­TIONS CHRO­NO, CA­LEN­DRIER COM­PLET (JOURS ET MOIS EN GUI­CHET, DATE PAR AI­GUILLE à CROIS­SANT) – BRA­CE­LET EN ACIER AVEC BOUCLE DÉPLOYANTE – ÉTAN­CHÉI­TÉ à 5 BARS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.