MAT WATCHES CH­RO­NO­GRAPHE TIMER RÉ­GATE GTF: DANS LA COURSE_________________

LA MAI­SON D’HOR­LO­GE­RIE MAT WATCHES PAR­TI­CI­PE­RA À LA 35 E ÉDI­TION DE L’AME­RI­CA’S CUP. ELLE SE­RA AUX CÔ­TÉS DE GROU­PA­MA TEAM FRANCE, DONT LE SKIP­PER N’EST AUTRE QUE FRANCK CAMMAS. AVEC BIEN SÛR UN CH­RO­NO­GRAPHE AUX COU­LEURS DU DÉ­FI FRAN­ÇAIS…

La Revue des Montres - - PEOPLE & STORY TECHNICS - PAR VINCENT DAVEAU

L’ame­ri­ca’s Cup est à la voile ce que le Grand Prix de Mo­na­co est à la F1 : une com­pé­ti­tion où les meilleures équipes de ma­rins se dé­fient sur des plans d’eau à proxi­mi­té des spec­ta­teurs, à bord de mul­ti­coques ul­tra­ra­pides et com­plexes à ma­noeu­vrer. Ces dé­fis, pen­sés comme au­tant de « Match Ra­cing », concourent à don­ner une plus large au­dience à ces sports long­temps ré­ser­vés à une élite de pas­sion­nés for­tu­nés. Mé­dia­ti­sée et plus grand pu­blic, elle est aus­si une tri­bune.

Pré­sent sur tous les ter­rains

Il n’en fal­lait pas plus pour in­ci­ter Fa­brice Pou­gez, fon­da­teur et pro­prié­taire de MAT Watches, à se lan­cer dans l’aven­ture. Pour ré­pondre aux im­pé­ra­tifs des ma­rins en­ga­gés dans cette com­pé­ti­tion, il a con­çu un tout nou­veau « Timer » de ré­gate aux cou­leurs du dé­fi fran­çais Grou­pa­ma Team France. Edi­té à seule­ment 300 exem­plaires, ce puis­sant ch­ro­no­graphe en acier de 44 mm de dia­mètre, pi­lo­té par un ca­libre à quartz de fac­ture suisse (ISA 8270), a été ré­cem­ment re­mis par le fon­da­teur de la so­cié­té aux membres d’équi­page et à Franck Cammas, leur skip­per, lors d’une cé­ré­mo­nie ami­cale or­ga­ni­sée sur le stand de l’équi­pe­men­tier Mus­to, du­rant le Nau­tic de Pa­ris, en dé­cembre. Ro­buste et do­té de fonc­tion­na­li­tés pa­ra­mé­trées pour ré­pondre aux at­tentes des ma­rins, ce mo­dèle étanche à 100 mètres, gra­vé et nu­mé­ro­té spé­cia­le­ment sur le fond, fe­ra le bon­heur des na­vi­ga­teurs en quête d’un ins­tru­ment hor­lo­ger à la fois ac­ces­sible, puis­sant et iden­ti­fiable. Une pièce pen­sée pour les as­sis­ter dans leur quête de sen­sa­tions fortes à bord leur voi­lier.

CH­RO­NO­GRAPHE TIMER RÉ­GATE GTF, SÉ­RIE LI­MI­TÉE À 300 EXEM­PLAIRES : CH­RO­NO­GRAPHE DE RÉ­GATE EN ACIER, 44 MM DE DIA­MÈTRE ET 14,2 MM D’ÉPAIS­SEUR – GLACE SA­PHIR, 3,8 MM D’ÉPAIS­SEUR – CA­LIBRE À QUARTZ DE FAC­TURE SUISSE ISA 8270, AVEC FONC­TION COMPTE À RE­BOURS PRO­GRAM­MABLE DE RÉ­GATE ET CH­RO­NO­GRAPHE – DATE – ÉTAN­CHÉI­TÉ À 100 MÈTRES – LI­VRÉ DANS UN ÉCRIN AVEC TROIS BRA­CE­LETS : DEUX EN CA­OU­TCHOUC ET UN EN TOILE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.