POIRAY MA PRÉ­FÉ­RÉE ADOPTE LA MINI_____

RE­PRE­NANT LES CODES QUI FONT SON SUC­CÈS, MA PRÉ­FÉ­RÉE DE POIRAY SE PRÉ­SENTE DANS UNE VER­SION MI­NI CHIC ET CONTEM­PO­RAINE, AVEC QUATRE NOU­VEAUX CA­DRANS.

La Revue des Montres - - PEOPLE & STORY TECHNICS - PAR ODILE HA­BEL

« Aux âmes bien nées, la va­leur n’at­tend point le nombre des an­nées », écri­vait Cor­neille. Ce n’est sur­ement pas « Ma Pré­fé­rée » qui di­ra le contraire. Lan­cée l’an­née der­nière par Poiray, cette montre dis­si­mule der­rière des courbes pleines et gé­né­reuses une per­son­na­li­té bien af­fir­mée. Elle avait dé­jà su im­po­ser son style in­tem­po­rel avec des lignes tout en dou­ceur et le dé­li­cat des­sin des go­drons sur la boîte rap­pe­lant l’in­té­rêt de Poiray pour l’art dé­co. Tou­jours aus­si fé­mi­nine et un rien im­per­ti­nente – ce qui contri­bue à son charme –, « Ma Pré­fé­rée » se pré­sente dé­sor­mais en ver­sion mi­ni, avec quatre nou­veaux ca­drans. Pré­cieuse ou plu­tôt spor­tive ? Les deux à la fois ? Un rien ca­mé­léon en tout cas puisque la montre, équi­pée d’un mou­ve­ment à quartz, se dé­cline en quatre in­ter­pré­ta­tions.

Mé­ta­mor­phose

Ser­tie de quatre ligne de dia­mants, la boîte en acier ac­cueille un ca­dran de nacre blanche sou­li­gné de quatre in­dex dia­mants. Dans un style chic mais plus dé­con­trac­té, le boî­tier, serti cette fois de deux lignes de dia­mants, s’as­so­cie à un sobre ca­dran en nacre blanche. Contem­po­raine, Ma Pré­fé­rée adopte un ca­dran gris li­gné ou un ca­dran nacre re­haus­sé de quatre in­dex dia­mants. La mé­ta­mor­phose, tant pour les bi­joux que les montres, est le fil rouge de Poiray de­puis sa créa­tion en 1975. Le bra­ce­let de Ma Pré­fé­rée est équi­pé d’un sys­tème per­met­tant de le chan­ger fa­ci­le­ment. Veau fluo, veau ver­ni, au­truche, lé­zard… à ce­la s’ajoutent des col­la­bo­ra­tions avec de grands cou­tu­riers comme Car­ven et Han­na Wall­mark. Ces créa­tions re­prennent les tres­sages de fils d’ar­gent, ins­pi­rés des bi­joux réa­li­sés par les Sa­mis, éle­veurs de rennes du nord de la Scan­di­na­vie. Re­gar­der l’heure est de­ve­nu une fa­shion at­ti­tude.

MA PRÉ­FÉ­RÉE : BOÎTE EN ACIER SERTI DE 2 OU 4 LIGNES DE DIA­MANTS – CA­DRANS EN NACRE BLANCHE SERTI OU NON, EN ACIER GRIS LI­GNÉ – MOU­VE­MENT à QUARTZ – BRA­CE­LETS INTERCHANGEABLES.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.