E-OUTILS

Pour me­su­rer soi-même la pré­ci­sion de sa montre mé­ca­nique, Fré­dé­rique Cons­tant lie tra­di­tion et ou­til connec­té avec le Clip Ana­ly­tics. Un moyen pra­tique de réa­li­ser un contrôle tech­nique pré­cis. Par Vic­tor Mi­get

La Revue des Montres - - RDM / SOMMAIRE -

Fré­dé­rique Cons­tant: le contrôle tech­nique connec­té

Haute hor­lo­ge­rie et montre mé­ca­nique ne si­gni­fie en rien dés­in­té­rêt pour la tech­no­lo­gie. La preuve en est avec ce nou­vel ou­til dé­ve­lop­pé par la ma­nu­fac­ture horlogère suisse Fré­dé­rique Cons­tant. Le Clip Ana­ly­tics per­met de me­su­rer soi-même la pré­ci­sion de sa montre mé­ca­nique. Sans ex­clu­si­vi­té, puisque quelle que soit la marque, chaque garde-temps peut pas­ser ce pe­tit contrôle tech­nique. D’or­di­naire dif­fi­ci­le­ment me­su­rable, ce der­nier est dé­sor­mais ac­ces­sible à tous. Les rai­sons d’un dys­fonc­tion­ne­ment sont nom­breuses : dé­via­tion du mé­ca­nisme du ba­lan­cier, vieillis­se­ment des huiles de lu­bri­fi­ca­tion des échap­pe­ments... Des élé­ments qui peuvent en­ta­mer la pré­ci­sion de son garde-temps. Con­crè­te­ment, le Clip Ana­ly­tics se pose sur la montre et en me­sure le bat­te­ment. En­suite, il suf­fit de lan­cer l’ap­pli­ca­tion Swiss Con­nect Ana­ly­tics, dis­po­nible pour IOS et An­droid. Quelques se­condes suf­fisent à en me­su­rer la pré­ci­sion à 0,2 s/jour près. Avec vi­sua­li­sa­tion en temps réel, un os­cil­lo­scope dé­crit les ondes so­nores. Le ré­sul­tat s’af­fiche alors sous la forme d’un gra­phique. Les me­sures peuvent être sau­ve­gar­dées, puis ana­ly­sées en temps vou­lu pour mieux an­ti­ci­per le mo­ment où le garde-temps doit être ré­vi­sé. Pra­tique.

Le Clip Ana­ly­tics de Fré­dé­rique Cons­tant est dis­tri­bué chez les horlogers-bi­jou­tiers ex­clu­si­ve­ment (129 eu­ros). Pour connaître votre point de vente le plus proche, té­lé­pho­nez au 01 48 87 23 23.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.