LAS­SAUS­SOIS JOAILLE­RIE : PRE­MIÈRE COL­LEC­TION… AU FIL DU TEMPS

La Revue des Montres - - RDM WORLD / FOCUS -

La mai­son horlogère Las­saus­sois s’in­vite avec éclat dans l’uni­vers de la joaille­rie. Bap­ti­sée très sim­ple­ment Las­saus­sois Joaille­rie, elle vient de lan­cer une pre­mière col­lec­tion qui, si elle est pré­cieuse, reste très « dans le temps », son fil conduc­teur. Par Vic­tor Mi­get

S’il est cou­rant que des joailliers se lancent dans la haute hor­lo­ge­rie, le contraire est moins fré­quent. Mais ce­la ar­rive… La preuve avec la très horlogère et ré­pu­tée fa­mille Las­saus­sois – on ne pré­sente plus ses bou­tiques Les Montres –, qui lance au­jourd’hui ses pre­mières col­lec­tions joaillières. Et pour cette pre­mière aven­ture, Las­saus­sois Joaille­rie ne perd pas… le temps, puisque c’est lui son fil conduc­teur. On le re­trouve d’ailleurs jusque dans le nom de sa col­lec­tion Tour­billon – un hom­mage à peine voi­lé à la com­pli­ca­tion horlogère. Cette ligne en or rose et or blanc compte des bagues et des boucles d’oreilles, où s’en­tre­lacent des cercles d’or dont le mou­ve­ment constant évoque ce­lui des garde-temps. Ces pe­tits bi­joux, tout en galbe, al­ternent les ser­ti et non-ser­ti. Las­saus­sois file en­core la mé­ta­phore avec la col­lec­tion Rat­tra­pante, qui s’im­pose comme une si­gna­ture gra­phique toute en lé­gè­re­té. Soit des pe­tits noeuds précieux, ronds, gal­bés, dé­cli­nés en pen­den­tif, boucles et bagues. Et pour cou­ron­ner le tout, la col­lec­tion Unique qui ma­rie, avec su­perbe, pierres de cou­leurs et pierres pré­cieuses. Pour des créa­tions har­mo­nieuses et oni­riques.

De gauche à droite et de haut en bas : vue de la bou­tique Les Montres ; L’al­liance, al­liance en or blanc pa­vée de 312 dia­mants, taille brillant ; Col­lec­tion Tour­billon, bague en or blanc pa­vée de 127 dia­mants taille brillant ; Col­lec­tion Rat­tra­pante, col­lier en or blanc avec 119 dia­mants taille brillant ; Col­lec­tion Unique, bague en or blanc ser­ti d’un dia­mant ovale de 3,52 ca­rats, pa­vée de brillants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.