TUDOR BU­CHE­RER BLUE ÉDI­TION: OR ET AZUR, L’ÉLÉ­GANCE HÉRALDIQUE______

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES - PAR CONS­TAN­TIN PÂRVULESCU

CINQ B POUR LA NOU­VELLE CU­VÉE RÉ­SERVE TUDOR : BU­CHE­RER BLACK BAY BRONZE BLUE. ET CINQ SUR CINQ POUR CETTE EX­CLU­SIVE DÉCLINAISON DE CADRANS QUI VIENT EN­RI­CHIR LA COL­LEC­TION BLUE ÉDI­TIONS.

La Tudor He­ri­tage Black Bay Bronze Blue s’ins­crit par­fai­te­ment dans la col­lec­tion des Blue Edi­tions, aux cô­tés d’au­de­mars Pi­guet, Mo­ser, IWC, Jae­ger­le­coultre ou Officine Panerai. Elle y trouve tout na­tu­rel­le­ment sa place avec cette cou­leur de ca­dran tra­di­tion­nelle chez les montres Tudor. Ce bleu in­tense fit, en ef­fet, sa pre­mière ap­pa­ri­tion en 1969, sur le ca­dran de l’oys­ter Prince Sub­ma­ri­ner réf. 7021 : une montre de plon­gée li­vrée en quan­ti­té non né­gli­geable à la ma­rine fran­çaise dans les an­nées 1970 et très re­cher­chée au­jourd’hui par les col­lec­tion­neurs.

Au­then­tique montre de plon­gée

Le mo­dèle He­ri­tage Black Bay Bronze Blue s’en dis­tingue bien sûr par son im­po­sant boî­tier de 43 mm en bronze – plus exac­te­ment un al­liage bronze cu­proa­lu­mi­nium haute per­for­mance. Ce­lui-ci lui per­met d’ac­qué­rir en quelques mois une pa­tine à la fois dis­crète et unique, et sur­tout stable dans le temps, ce qui en fait une montre très per­son­nelle. Le fond est en acier trai­té PVD an­ti­al­ler­gique cou­leur bronze et la lu­nette tour­nante uni­di­rec­tion­nelle en bronze porte un disque en alu­mi­nium éloxé bleu as­sor­ti au ca­dran. La glace sa­phir bom­bée et la cou­ronne en bronze vis­sée, gra­vée de la rose Tudor, lui as­surent une étan­chéi­té à 200 mètres. Pour le reste, la Bu­che­rer Bronze Blue af­fiche toutes les ca­rac­té­ris­tiques de la ver­sion stan­dard, en par­ti­cu­lier le nou­veau mou­ve­ment chro­no­mètre Tudor cer­ti­fié par le Cosc (Contrôle of­fi­ciel suisse des chro­no­mètres). Ce ca­libre MT5601, créé en 2015, est le pre­mier ca­libre ma­nu­fac­ture de l’his­toire de la marque Tudor liée, comme cha­cun sait, à Ro­lex. Il offre d’ex­cel­lentes per­for­mances en termes de pré­ci­sion (-4à + 6 s /jour) et de ro­bus­tesse grâce, entre autres, à son pont de ba­lan­cier tra­ver­sant et un or­gane ré­glant à iner­tie va­riable et spi­ral ama­gné­tique en si­li­cium. Il offre de plus une gé­né­reuse ré­serve de marche de plus de 70 heures. Cette ver­sion très réus­sie d’une au­then­tique montre de plon­gée est ex­clu­si­ve­ment com­mer­cia­li­sée dans les bou­tiques Bu­che­rer.

BLACK BAY BRONZE BLUE : BOÎTE EN BRONZE, 43 MM – GLACE SA­PHIR TRAI­TÉE ANTIREFLET – FOND EN ACIER TRAI­TÉ PVD BRONZE – COU­RONNE VIS­SÉE ÉTANCHE À 200 MÈTRES – MOU­VE­MENT MÉ­CA­NIQUE À REMONTAGE AU­TO­MA­TIQUE CA­LIBRE MT5601 MA­NU­FAC­TURE TUDOR – AF­FI­CHAGE DES HEURES, MI­NUTES ET SE­CONDES AU CENTRE – RÉ­SERVE DE MARCHE DE 70 H – ÉDI­TION EX­CLU­SIVE BU­CHE­RER À LU­NETTE ET CA­DRAN BLEU ET BRACELET EN TOILE OTAN BLEU FILETÉE BRONZE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.