LOUIS VUITTON TAM­BOUR HO­RI­ZON: CONNEC­TÉE MAIS 100 % VUITTON__________

LOUIS VUITTON SE­COUE LE MONDE DES MONTRES CONNEC­TÉES AVEC « HO­RI­ZON ». UN MO­DÈLE QUI PRÉSERVE LE STYLE DE LA TAM­BOUR ET LES VA­LEURS ESTHÉTIQUES DE LA MARQUE.

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES -

« C’est une Vuitton ! » Les res­pon­sables du dé­par­te­ment hor­lo­ger Louis Vuitton ont dû être ras­su­rés en en­ten­dant les pre­miers com­men­taires, le 11 juillet der­nier, lors de la pré­sen­ta­tion à la presse de leur der­nière nou­veau­té. « Nous vou­lions que la Tam­bour Ho­ri­zon, bien qu’ap­par­te­nant au monde des montres connec­tées, soit avant tout iden­ti­fiable au pre­mier re­gard comme une Vuitton. » Pa­ri réus­si donc pour Ham­di Chat­ti et son équipe. Le dé­fi consis­tait à maî­tri­ser les codes et le fonc­tion­ne­ment des montres connec­tées, tout en ajou­tant une es­thé­tique et un raf­fi­ne­ment propres à la tra­di­tion Louis Vuitton. Pre­mier élé­ment al­lant dans ce sens, la Tam­bour Ho­ri­zon – la plus pe­tite du mar­ché avec un dia­mètre uni­sexe de 42 mm – a le même boî­tier que la Tam­bour Moon, ca­rac­té­ri­sé par une car­rure in­cur­vée vers l’in­té­rieur. En outre, elle aus­si bé­né­fi­cie du sys­tème d’in­ter­chan­gea­bi­li­té du bracelet, au­to­ri­sant un vaste choix de ma­té­riaux comme de cou­leurs.

L’uni­vers du voyage

Entre autres atouts, ci­tons son étan­chéi­té à 3 bars et son prin­cipe de char­geur ex­clu­sif (par simple contact). Quant au coeur tech­no­lo­gique de la montre, il est né d’une col­la­bo­ra­tion avec Google et Qual­comm, numéro 1 du mi­cro­pro­ces­seur. Il as­sure les ser­vices ha­bi­tuels liés à ce type d’ins­tru­ment, c’est-à-dire une in­di­ca­tion des ap­pels té­lé­pho­niques, SMS ou emails en­trants grâce à une vi­bra­tion sur le poi­gnet. Alarme, compte à re­bours, mé­téo, nombre de pas par­cou­rus fi­gurent éga­le­ment au nombre des pres­ta­tions, tout comme les pos­si­bi­li­tés de per­son­na­li­sa­tion du ca­dran. La montre offre ain­si un large choix de cadrans rap­pe­lant les mo­dèles ico­niques des col­lec­tions Louis Vuitton (3 ai­guilles, GMT, ch­ro­no­graphe, Es­cale…), ou en­core les bandes de cou­leur. Mais le meilleur ré­side dans les gènes spé­ci­fiques de cette Tam­bour Ho­ri­zon qui s’ins­crit plei­ne­ment dans l’uni­vers du voyage propre à la marque. Tout d’abord, sa fonc­tion GMT, ca­rac­té­ri­sée par un af­fi­chage 24 heures pré­sent sur le pour­tour du ca­dran. Et sur­tout, ses deux ap­pli­ca­tions ex­clu­sives, bap­ti­sées « My Flight » et « Ci­ty Guide ». La pre­mière four­nit des in­for­ma­tions aux voya­geurs uti­li­sant l’avion (ho­raires, ter­mi­nal et porte d’em­bar­que­ment, re­tards…), la se­conde étend à la montre connec­tée les ser­vices des guides édi­tés par Louis Vuitton et de leurs ap­pli­ca­tions pour ta­blettes et smart­phones : une fonc­tion géo­lo­ca­li­sa­tion in­tel­li­gente in­dique, se­lon l’heure, les res­tau­rants, hô­tels, lieux tou­ris­tiques à proxi­mi­té im­mé­diate, dans plu­sieurs grandes villes du monde. 100 % connec­tée, 100 % Vuitton. Et in­ver­se­ment…

3 VER­SIONS, GRAPHITE (ACIER SA­TI­NÉ), MONOGRAM (ACIER PO­LI), BLACK (ACIER PO­LI PVD NOIR) : DIA­MÈTRE 42 MM, ÉPAIS­SEUR 12,55 MM – ÉCRAN TAC­TILE MULTIFONCTION PERSONNALISABLE UL­TRA-HAUTE DÉ­FI­NI­TION (RÉ­SO­LU­TION ÉCRAN 390 X 390) – AU­TO­NO­MIE MOYENNE EN USAGE NOR­MAL : 22 HEURES – GLACE SA­PHIR AVEC AN­NEAU 24 HEURES – FOND SA­PHIR AVEC LO­GO LOUIS VUITTON – SYS­TÈME D’EX­PLOI­TA­TION AN­DROID WEARTM – COMPTABILITÉ : AN­DROID 4.3+ / IOS9+ ; SMART­PHONES FONCTIONNANT SOUS ANDROIDTM 4.3 OU IP­HONE 5 MI­NI­MUM FONCTIONNANT SOUS IOS9+ OU SU­PÉ­RIEUR – CONNECTIVITÉ : BLUETOOTH 4.1 ET WIFI – BRA­CE­LETS INTERCHANGEABLES, SYS­TÈME BREVETÉ LOUIS VUITTON – ÉTAN­CHÉI­TÉ À 30 MÈTRES.

Plu­sieurs montres Louis Vuitton en une seule grâce à la per­son­na­li­sa­tion du ca­dran et du bracelet de la Tam­bour Ho­ri­zon connec­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.