MONT­BLANC TI­ME­WAL­KER CH­RO­NO­GRAPH AU­TO­MA­TIC: LE LUXE DE LA PERFORMANCE__

QU’IL S’AGISSE D’HOR­LO­GE­RIE OU D’INS­TRU­MENTS D’ÉCRI­TURE, MONT­BLANC N’A PLUS à FAIRE SA RE­NOM­MÉE. ET POUR SOU­LI­GNER EN­CORE LA QUA­LI­TÉ DE SES DÉ­VE­LOP­PE­MENTS MÉ­CA­NIQUES, VOI­CI UNE ÉDI­TION OPULENTE DE SON CH­RO­NO­GRAPHE TI­ME­WAL­KER.

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES - PAR VINCENT DAVEAU

Tour­née vers la mo­der­ni­té, cette col­lec­tion aux lignes dy­na­miques em­barque néan­moins des ca­libres de haute vo­lée conçus dans le pur res­pect de la tra­di­tion horlogère. Pour ces montres dé­diées aux amou­reux de la com­pé­ti­tion au­to­mo­bile, Mont­blanc puise son inspiration dans les archives ex­cep­tion­nelles de la ma­nu­fac­ture Mi­ner­va. Elle a fait per­du­rer l’es­prit d’ex­cel­lence de cette der­nière à tra­vers des mou­ve­ments re­mar­quables de pré­ci­sion, mis au point dans ses ate­liers. Ce nou­veau chrono in­carne cette al­liance entre pas­sé et pré­sent, entre va­leurs fortes et am­bi­tion d’in­no­ver.

En­trée en ma­tières

Spor­tif dans son des­sin, ce nou­vel ins­tru­ment de me­sure des temps courts ose l’in­ten­si­té du contraste entre l’or rose du boî­tier de 43 mm de dia­mètre et le noir pro­fond de la cé­ra­mique des lu­nette et ca­dran, ren­for­çant ain­si la puis­sance gra­phique de l’évo­ca­tion au­to­mo­bile as­so­ciée à cette gamme. La so­brié­té dans le trai­te­ment des dé­tails ac­cen­tue la li­si­bi­li­té de l’en­semble, ter­mi­né par une ai­guille rouge en forme de flèche pour les se­condes chro­no­mé­trées, clin d’oeil à Mi­ner­va. Si le bracelet en cuir perforé rap­pelle en­core la pas­sion des bo­lides, les vrais mor­dus de belle mé­ca­nique ap­pré­cie­ront aus­si les per­for­mances du « mo­teur » à remontage au­to­ma­tique. Vi­brant à 28 800 al­ter­nances par heure (4 Hz), le ca­libre MB 25.07, do­té de 46 heures de ré­serve de marche, a été sou­mis, une fois em­boî­té, aux contrôles ri­gou­reux du test 500 Heures de Mont­blanc. Cette pro­cé­dure re­pro­duit au plus près les condi­tions du por­té, afin d’as­su­rer à son fu­tur pos­ses­seur une montre op­ti­male.

BOέTIER EN OR ROSE, 43 MM DE DIA­MÈTRE – ÉTAN­CHÉI­TÉ à 100 MÈTRES – LU­NETTE TOUR­NANTE EN CÉ­RA­MIQUE NOIRE – MOU­VE­MENT DE CH­RO­NO­GRAPHE AU­TO­MA­TIQUE DE MA­NU­FAC­TURE, 46 HEURES DE RÉ­SERVE DE MARCHE – HEURES, PE­TITE SE­CONDE, DATE ET TEMPS COURTS VIA 2 COMPTEURS ET SE­CONDE CEN­TRALE – TEST 500 HEURES DE MONT­BLANC – BRACELET EN CUIR NOIR PERFORÉ.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.