ORIS BIG CROWN PA CHARLES DE GAULLE LIMITED EDITION: MIS­SION EMBARQUÉE____

SÉ­RIE LI­MI­TÉE DÉ­DIÉE AUX MA­RINS DU CHARLES DE GAULLE, PORTE-AVIONS NU­CLÉAIRE DE LA MA­RINE NA­TIO­NALE FRAN­ÇAISE, CETTE NOU­VELLE BIG CROWN A ÉTÉ OF­FI­CIEL­LE­MENT LAN­CÉE SUR LE NA­VIRE, À TOU­LON. APPONTAGE IM­MÉ­DIAT.

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES - PAR VINCENT DAVEAU

Ap­pe­lé à pro­je­ter la force d’in­ter­ven­tion fran­çaise en tous les points du globe, le Charles de Gaulle, por­tea­vion nu­cléaire, est au­jourd’hui le fleu­ron de la flotte de la ma­rine na­tio­nale et un élé­ment im­por­tant du dispositif mi­li­taire mo­derne, em­ployé conjoin­te­ment avec les al­liés lors d’ac­tions de pro­tec­tion. Comme le di­sait Ul­rich W. Her­zog, le pré­sident d’oris, lors de la cé­lé­bra­tion of­fi­cielle en juin, à Tou­lon : « Nous sommes très ho­no­rés d’avoir été ap­pro­chés par les of­fi­ciers du porte-avions et d’avoir conçu une montre pour eux… C’est un grand pri­vi­lège de pré­sen­ter cette montre en édi­tion li­mi­tée avec le nom Charles de Gaulle ins­crit sur une montre Oris. »

Hon­neur et pa­trie

Cette montre sombre en acier de 40 mm de dia­mètre est une ré­fé­rence qui a pour am­bi­tion de ré­pondre aux at­tentes des mi­li­taires, dont l’exi­gence es­sen­tielle est de pou­voir en­trer en ac­tion ra­pi­de­ment et avec ef­fi­ca­ci­té. Le choix de la Big Crown s’im­po­sait puisque, cet ins­tru­ment avait dé­jà ser­vi la cause des pi­lotes du­rant la Se­conde Guerre mon­diale. Ef­fi­cace, ce ro­buste ins­tru­ment à la lu­nette mo­le­tée comme dans le pas­sé, au­jourd’hui étanche à 100 mètres et do­té d’une glace en sa­phir, doit pou­voir ré­pondre aux at­tentes des mi­li­taires em­bar­qués. Ser­vi par un ca­libre mé­ca­nique à remontage au­to­ma­tique ap­pré­cié pour sa pré­ci­sion et son en­du­rance, le garde-temps édi­té en sé­rie li­mi­tée à 1 890 exemplaires (nombre cor­res­pon­dant à la date de nais­sance du gé­né­ral Charles de Gaulle) se dote d’un fond plein gra­vé, por­tant en plus du pro­fil du porte-avion, le numéro de sé­rie li­mi­tée…

BOÎTE EN ACIER, 40 MM DE DIA­MÈTRE – CA­LIBRE AU­TO­MA­TIQUE CAL. 754 (BASE SELLITA SW200-1) – POINTER DATE – FOND PLEIN AVEC GRA­VURE SPÉ­CI­FIQUE – ÉTAN­CHÉI­TÉ À 100 MÈTRES – GLACE SA­PHIR – NUMÉRO DE SÉ­RIE LI­MI­TÉE ET GRA­VURE DU PRO­FIL DU PORTE-AVION (SÉ­RIE LI­MI­TÉE À 1 890 EXEMPLAIRES) – LI­VRÉ EN COF­FRET SPÉCIAL AVEC LE SCEAU DU VAISSEAU (FI­GU­RANT AUS­SI SUR LE CA­DRAN NOIR) – BRACELET EN CUIR ET BOUCLE DÉPLOYANTE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.