CORUM BUBBLE 47 SQUELETTE: ANA­TO­MIE COLORÉE____________________________

SE DÉ­VOI­LER EST TOUT UN ART. CORUM EN FAIT UNE DÉ­MONS­TRA­TION CO­LO­RÉE, CHIC ET TO­TA­LE­MENT ANTICONFORMISTE AVEC UNE NOU­VELLE IN­TER­PRÉ­TA­TION DE SA CÉ­LÈBRE BUBBLE.

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES - PAR ODILE HABEL

La Bubble ne manque ni d’au­dace ni de créa­ti­vi­té. Lan­cée en 2000 par Se­ve­rin Wun­der­man, alors pa­tron de Corum, elle prend tout le monde de court avec sa forme fu­tu­riste, gé­né­reuse et toute en courbes. Son nom a lui seul donne le ton, ce­lui de l’an­ti­con­for­misme et d’un art de vivre chic sans se prendre au sé­rieux. Le mo­dèle s’ins­pire d’une montre de plon­gée ex­pé­ri­men­tale des an­nées 1960, équi­pée d’un énorme verre bom­bé de­vant lui per­mettre de ré­sis­ter à la pres­sion sub­aqua­tique. À l’époque, le pa­ri est osé. Mais le suc­cès est à la hau­teur. De­puis cette pre­mière édi­tion, la Bubble s’est his­sée par­mi les mo­dèles cultes de l’hor­lo­ge­rie, mal­gré une dé­cen­nie de si­lence entre 2005 et 2015, an­née qui marque, à Ba­sel­world, le grand re­tour de la Bubble.

Es­prit dé­ca­lé

Cette pause n’avait nul­le­ment en­ta­mé la créa­ti­vi­té des de­si­gners de Corum, qui dé­sor­mais dé­clinent la Bubble en plu­sieurs ver­sions, sou­vent au ca­rac­tère af­fir­mé comme les mo­dèles Ba­ron Sa­me­di Voo­doo – hom­mage à un per­son­nage ma­jeur du vau­dou –, ou en­core Big Bubble Stop. L’ar­ri­vée de la Bubble 47 Squelette s’ins­crit par­fai­te­ment dans cet es­prit dé­ca­lé. Au vo­lume sur­di­men­sion­né em­blé­ma­tique de la col­lec­tion, Corum a ajou­té cette fois un vé­ri­table spec­tacle au coeur même de la montre, celle-ci dé­voi­lant toute son ana­to­mie co­lo­rée à tra­vers un ca­dran aux nom­breuses struc­tures. Comme il se doit, la Bubble 47 Squelette, qui bat au rythme d’un ca­libre 39 d’eter­na Mou­ve­ments, af­fiche un boî­tier rond en acier inoxydable d’un dia­mètre gé­né­reux (47 mm) et sa très re­con­nais­sable bulle de verre sa­phir. Elle est équi­pée des fonc­tions heures, mi­nutes et se­condes. La cou­leur consti­tue l’élé­ment fort du mo­dèle, le­quel est pro­po­sé en trois dif­fé­rentes har­mo­nies de teintes. Le ca­dran en laiton s’ha­bille ain­si de bleu ou de bleu et vert, tan­dis que masse, pont de ba­rillet et pont au­to­ma­tique ar­borent, se­lon la ver­sion, une pa­tine vio­lette, bleue ou verte. Quant aux ai­guilles, elles se parent de vio­let, de vert ou de blanc. La montre est com­plé­tée par un bracelet en ca­ou­tchouc vulcanisé bleu, équi­pé d’une boucle ardillon en acier in­ox.

BOέTIER EN ACIER, 47 MM DE DIA­MÈTRE – CA­LIBRE AU­TO­MA­TIQUE CO 082, FRÉ­QUENCE 4 HZ, 28 800 A/H – RÉ­SERVE DE MARCHE DE 42 HEURES – FONC­TIONS HEURES, MI­NUTES ET SE­CONDES – ÉTAN­CHÉI­TÉ À 100 MÈTRES – CA­DRAN EN LAITON BLEU OU BLEU & VERT – AI­GUILLES EN VIO­LET, VERT OU BLANC – BRACELET EN CA­OU­TCHOUC VULCANISÉ BLEU, BOUCLE DÉPLOYANTE EN ACIER IN­OX.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.