KRONABY : CONNEC­TÉE ET SUÉ­DOISE

Kronaby, la marque horlogère qui vient du froid, lance sa pre­mière col­lec­tion de montres connec­tées. Au pro­gramme, une gamme unique de fonc­tions et une au­to­no­mie al­lant jus­qu’à deux ans.

La Revue des Montres - - RDM WORLD / BOUTIQUES - Texte : Na­tha­lie Koelsch

De­si­gnée, as­sem­blée en Suède et do­tée d’un mou­ve­ment swiss made, Kronaby pro­pose un nou­veau re­gard sur l’hor­lo­ge­rie. Cette marque contem­po­raine de montres connec­tées a été lan­cée par Ani­ma, une jeune en­tre­prise sué­doise spé­cia­li­sée dans les pro­duits in­tel­li­gents. À la fois avant-gar­diste et clas­sique, elle as­so­cie avec brio in­gé­nie­rie de pointe, de­si­gn scan­di­nave et tra­di­tion horlogère suisse pour une nou­velle gé­né­ra­tion de montres aux fonc­tions connec­tées pleines du sens. Com­po­sée de quatre lignes ori­gi­nales – Apex, Nord, Carat et Se­kel –, la pre­mière col­lec­tion de Kronaby dé­cline des mo­dèles aus­si beaux qu’utiles, dans un es­prit sué­dois et épu­ré. Ima­gi­née pour les amou­reux des sports au­to­mo­biles, Apex, la plus mas­cu­line, a don­né à ses cadrans des dé­tails em­prun­tés aux compteurs de vi­tesse des voi­tures de sport et aux jauges nau­tiques. Pour une lec­ture op­ti­male de l’heure même dans les condi­tions les plus dif­fi­ciles, ses chiffres et ai­guilles sont re­vê­tus de Su­per­lu­mi­no­va®. Carat, elle, re­flète l’élé­gance scan­di­nave entre son ca­dran bleu et son bracelet en maille. Por­tée par ses lignes pures et l’équi­libre de ses pro­por­tions, Nord fait, de son cô­té, l’éloge de la sim­pli­ci­té avec son ca­dran mat, son boî­tier en acier inoxydable et son verre sa­phir double dôme antireflet. Quant à Se­kel, elle rend hom­mage à l’hor­lo­ge­rie tra­di­tion­nelle entre sa­voir-faire et pré­ci­sion ana­lo­gique.

Des montres belles et utiles

Com­pa­tibles avec les smart­phones fonctionnant sous IOS ou An­droïd, ces montres offrent une

gamme unique de pos­si­bi­li­tés avec l’ap­pli­ca­tion Kronaby. Leur au­to­no­mie al­lant jus­qu’à deux ans rend in­utile tout char­geur. Très fa­cile d’uti­li­sa­tion, les dif­fé­rentes fonc­tions sont as­so­ciées aux deux pous­soirs et à la cou­ronne de la montre. Entre le fil­trage des no­ti­fi­ca­tions, le ré­glage au­to­ma­tique du fu­seau ho­raire, l’alarme si­len­cieuse, le contrôle de la mu­sique ou de l’ap­pa­reil photo, un mi­nu­teur, une fonc­tion pleine forme in­ci­tant à l’ac­ti­vi­té phy­sique, Kronaby s’avère une mine in­épui­sable de sur­prises. La plus étonnante des fonc­tions rend ser­vice aux dis­traits constam­ment à la re­cherche de leur té­lé­phone por­table. D’un geste, le té­lé­phone éga­ré se met à son­ner, pour se lo­ca­li­ser. Pour mieux contrô­ler son ac­ti­vi­té, Get Mo­ving, fonc­tion dy­na­mique, in­cite à pas­ser moins de temps as­sis. Au bout d’un cer­tain mo­ment d’in­ac­ti­vi­té, la montre vibre pour rap­pe­ler qu’il est temps de bou­ger ! Cha­cun peut éga­le­ment se fixer un nombre de pas à ef­fec­tuer par jour, dont Kronaby suit la pro­gres­sion. L’ap­pli­ca­tion per­met aus­si d’ac­cé­der di­rec­te­ment à ses mor­ceaux pré­fé­rés en pres­sant un bou­ton lec­ture. Par­fait pour se dé­pla­cer en mu­sique ! En plus d’être belles et contem­po­raines, les montres Kronaby fa­ci­litent chaque ins­tant, avec des ap­pli­ca­tions telle la ba­lise géo­gra­phique pour re­trou­ver son che­min. Une tech­no­lo­gie ac­ces­sible et utile à tous.

Page de gauche : la très sobre montre Nord.

De haut en bas : Se­kel, la tra­di­tion­nelle ; Apex, la sportive ; Carat, l’élé­gante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.