Au­chan va en­core ra­vir les ama­teurs de bor­deaux et sŽ­duire les plus bran­chŽs

La Revue du Vin de France - - FOIRES AUX VINS 2014 -

Le point fort d’Au­chan de­meure son ofre de Grands crus bor­de­lais qui se ré­vèle très com­pé­ti­tive. On y trouve de belles éti­quettes is­sues du mil­lé­sime 2012 pra­ti­que­ment à leur prix de sor­tie (au grand pu­blic) en pri­meur. Mais c’est dans les 2011 que nous avons pui­sé l’un de nos coups de coeur : le Châ­teau Pape Clé­ment rouge à 69,95 €. Un prix plan­cher ! Notre deuxième coup de coeur est le ras­teau La Lu­mi­naille 2012, pro­duit par la cave co­opé­ra­tive de Ras­teau (Or­tas) qui s’afche dix fois moins cher !

La sé­lec­tion na­tio­nale 2014 de l’en­seigne se montre moins fournie que l’an pas­sé (150 ré­fé­rences au lieu de 180). Ce­pen­dant, les di­fé­rentes dé­cli­nai­sons ré­gio­nales sont res­tées au même ni­veau (300 ré­fé­rences). On les re­trouve d’ailleurs dans 12 ver­sions di­fé­rentes de ca­ta­logues.

Enfn, les geeks et autres ac­cros du té­lé­phone por­table pour­ront échan­ger leurs im­pres­sions sur les di­fé­rents vins de cette foire grâce au “we­ba­logue” mis à leur dis­po­si­tion sur le site www.au­chan.fr. À vos clics, mais verre en main !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.