Mo­no­prix : l’en­seigne bi­chonne les ama­teurs de bour­gognes et vins de Loire

La Revue du Vin de France - - FOIRES AUX VINS 2014 -

Mo­no­prix, qui appartient au groupe Ca­si­no, se dé­marque clai­re­ment des autres en­seignes de la grande dis­tri­bu­tion. En ef­fet, son im­plan­ta­tion en centre-ville – et no­tam­ment dans la ca­pi­tale – in­duit une adap­ta­tion de son offre à une clientèle de proxi­mi­té, gé­né­ra­le­ment plus ai­sée. Peu d’em­pi­lages de caisses bois donc, mais des choix ju­di­cieux no­tam­ment en Bour­gogne et en val­lée de la Loire, là où pêchent le plus sou­vent ses concur­rents.

Une fois n’est pas cou­tume, nos deux coups de coeur per­son­nels (la cu­vée Ar­pège 2009 du châ­teau Haut Nou­chet en ap­pel­la­tion Pes­sac-Léo­gnan et le cos­tières-de-nîmes Vieilles vignes 2011 du châ­teau La Tour de Bé­raud) re­joignent la sé­lec­tion du ju­ry de consom­ma­teurs qui dé­cerne la men­tion Mo­no­prix Gour­met.

La thé­ma­tique de l’an­née 2014 porte sur les différents types de sols (gneiss, cal­caire, schistes…). Dans ce re­gistre, nous avons re­te­nu la cu­vée Mi­ca, un vin­ho verde por­tu­gais à 7,90 €.

Pour les por­teurs de la carte de fi­dé­li­té, l’opé­ra­tion, dé­sor­mais clas­sique, “trois bou­teilles pour le prix de deux” concer­ne­ra chaque jour cinq vins différents… à guet­ter le mo­ment ve­nu sur le site In­ter­net de l’en­seigne : www.mo­no­prix.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.