WEINGUT ZILLIKEN FORSTMEISTER GELTZ (SAARBURG)

La Revue du Vin de France - - DÉGUSTATION -

On­zième gé­né­ra­tion de ce do­maine em­blé­ma­tique de la Saar, Do­ro­thée vi­ni­fie avec son père de­puis 2007. Une pro­duc­tion ex­clu­sive de rieslings, plan­tés sur 11 hec­tares au­tour du do­maine, sur les pres­ti­gieux crus de Rausch – dont la famille dé­tient la moi­tié de la su­per­fi­cie – et Bock­stein. Tout ré­cem­ment, Do­ro­thée a créé, avec l’aide du dis­til­la­teur An­dreas Val­len­dar, le Fer­di­nand’s Dry Gin, éla­bo­ré avec le ries­ling Spät­lese du do­maine, un must pour les ama­teurs de gin.

LES VINS :

Ries­ling But­ter­fly 2013

Cette cu­vée créée en 2002 est un clin d’oeil au pa­pillon qui re­pré­sente le style des vins du do­maine. Ici, le But­ter­fly se veut aé­rien, fa­cile à boire, avec de belles notes d’agrumes, comme la ber­ga­mote. C’est un Fein­herb qui pa­raît pour­tant sec à la dé­gus­ta­tion.

Ries­ling Rausch Spät­lese 2012

Très exotique, avec des arômes d’ana­nas, on per­çoit une bouche très élan­cée et un équi­libre très bien maî­tri­sé entre les 88 grammes de sucres ré­si­duels, la forte aci­di­té et ses 7,5° d’al­cool.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.