Bol­lin­ger et Aya­la ac­cueillent le Mon­dial de dé­gus­ta­tion

Vingt pays se pré­sentent pour suc­cé­der aux Belges, cham­pions du monde de dé­gus­ta­tion par équipe en 2013.

La Revue du Vin de France - - EN PRIMEUR - Phi­lippe de Can­te­nac

Lnat de La Re­vue du vin de France 2014 se tien­dra le 18 oc­tobre pro­chain à Aÿ, en Cham­pagne, en partenariat avec les mai­sons Bol­lin­ger et Aya­la. Une ving­taine de pays sont at­ten­dus, avec la pré­sence de nou­velles équipes, comme le Bré­sil ou la Nouvelle-Zé­lande.

Comme l’an der­nier, le concours com­por­te­ra une dé­gus­ta­tion à l’aveugle de douze e ren­dez-vous des meilleurs dé­gus­ta­teurs du monde monte en gamme. Le cham­pion­du monde de dé­gus­ta­tion grands vins du monde, blancs et rouges. Elle se dé­rou­le­ra à la fois chez Bol­lin­ger et Aya­la, par équipe de quatre dé­gus­ta­teurs, avec la pos­si­bi­li­té de dis­po­ser d’un coach – une pra­tique très en vogue dans les pays nor­diques.

Pour chaque vin, l’équipe de­vra de­vi­ner le cé­page prin­ci­pal, le pays de pro­duc­tion, l’ap­pel­la­tion, le pro­duc­teur et le mil­lé­sime. L’équipe qui mar­que­ra le plus de points suc­cé­de­ra ain­si aux Belges, cham­pions du monde 2013, dans les murs du châ­teau La­ri­vet-Haut Brion.

Un évé­ne­ment à suivre sur notre site larvf.fr avec nos autres par­te­naires, l’e-ca­viste Wine and Co, les verres Chef & Som­me­lier et l’im­por­ta­teur Va­lade et Trans­an­dine.

Fan Jin­gying, 29 ans, avait dé­cro­ché une ho­no­rable 9e place avec l’équipe de Chine en 2013. L’équipe belge triom­phant en 2013 au châ­teau Lar­ri­vet Haut-Brion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.