La Revue du Vin de France

Ses 2012 sont superbes

- R. P.

près un diplôme d’oenologie à Montpellie­r, Yannick Féraud rejoint son père Eddie au domaine familial en 2012. Leur petit vignoble est planté sur des safres (compressio­ns marines de sables fns) et des grès sablonneux. Le domaine n’est séparé des fameux sables de Rayas que par quelques rangées d’arbres. Tout en adoptant une approche moderne, Yannick Féraud respecte la tradition. Ses vins sont vinifés en grappes entières, sans levures exogènes et logés dans de vieux foudres. Sans trahir l’opulence qui signe les vins de son père, ce jeune vigneron a apporté un supplément de fnesse à l’ensemble de la production. Ses 2012 sont superbes.

Afermentai­re vous surprendra. Mais une fois disparue, elle laissera place à un vin profond avec un fruit qui regorge d’une belle maturité. Il y a du relief et de la vie dans ce vin rustique en apparence mais que le temps affinera.

10 000 de cacao, de prune et de quetsche. On est allé chercher de la maturité à la vendange. Ce châteauneu­f-dupape possède une belle enveloppe charnelle, des tanins présents mais bien enrobés. Sa bouche douce est presque sucrée. Un beau classique qui mérite d’être gardé en cave cinq ans au minimum pour se patiner.

85 000

Newspapers in French

Newspapers from France