Ses 2012 sont su­perbes

La Revue du Vin de France - - DEGUSTATION - R. P.

près un di­plôme d’oe­no­lo­gie à Mont­pel­lier, Yan­nick Féraud re­joint son père Ed­die au do­maine fa­mi­lial en 2012. Leur petit vi­gnoble est plan­té sur des safres (com­pres­sions ma­rines de sables fns) et des grès sa­blon­neux. Le do­maine n’est sé­pa­ré des fa­meux sables de Rayas que par quelques ran­gées d’arbres. Tout en adop­tant une ap­proche mo­derne, Yan­nick Féraud res­pecte la tra­di­tion. Ses vins sont vi­ni­fés en grappes en­tières, sans le­vures exo­gènes et lo­gés dans de vieux foudres. Sans trahir l’opu­lence qui signe les vins de son père, ce jeune vigneron a ap­por­té un sup­plé­ment de fnesse à l’en­semble de la pro­duc­tion. Ses 2012 sont su­perbes.

Afer­men­taire vous sur­pren­dra. Mais une fois dis­pa­rue, elle lais­se­ra place à un vin pro­fond avec un fruit qui re­gorge d’une belle ma­tu­ri­té. Il y a du re­lief et de la vie dans ce vin rus­tique en ap­pa­rence mais que le temps af­fi­ne­ra.

10 000 de ca­cao, de prune et de quetsche. On est al­lé cher­cher de la ma­tu­ri­té à la ven­dange. Ce châ­teau­neuf-du­pape pos­sède une belle en­ve­loppe char­nelle, des ta­nins pré­sents mais bien en­ro­bés. Sa bouche douce est presque su­crée. Un beau clas­sique qui mé­rite d’être gar­dé en cave cinq ans au mi­ni­mum pour se pa­ti­ner.

85 000

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.