CH­TEAU PA­LAIS CAR­DI­NAL

La Revue du Vin de France - - BORDEAUX -

Dans la plaine de Saint-Sul­pice-deFa­ley­rens, cette pro­prié­té a pro­duit un ma­gni­fique 2011 ! Sa ma­tière est su­perbe, par­faite : gra­cieuse ma­tu­ri­té, fruit gé­né­reux sur des notes de ce­rise mûre, boi­sé très dis­cret don­nant une grande lon­gueur sin­cère, beau­coup d’équi­libre... Un vin vrai­ment dé­li­cieux.

19 € (100000 bou­teilles) Is­sus d’un beau ter­roir, les vins de cette pro­prié­té se montrent sa­vou­reux et conservent de la fraî­cheur à la garde (une pointe de car­mé­nère dans l’assemblage). Très jo­li fruit, ex­pres­sion pure, boi­sé dé­li­cat avec une grande fraî­cheur en fi­nale. Un 2011 long, sa­vou­reux, frui­té.

17,50 € (80000 bou­teilles)

Co­or­don­nées des pro­duc­teurs page 130 Ce do­maine mé­rite vrai­ment le dé­tour. L’im­pli­ca­tion des pro­prié­taires est per­ma­nente pour ex­traire le meilleur de leur ter­roir (ar­gi­lo-cal­caire fi­ne­ment gra­ve­leux en sur­face). Ils ob­tiennent des ré­sul­tats tout à fait en­cou­ra­geants avec des vins ju­teux, fins et ex­pres­sifs. La cou­leur de ce 2010 est su­perbe, le nez ex­pres­sif, mê­lant notes de fruits noirs, touches épi­cées et un fin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.