Pas­cal Pied­noir et son club sa­crés sur un ries­ling

La Coupe de France de dé­gus­ta­tion 2014 a été brillam­ment rem­por­tée par l’équipe Vi­gny­fi­ca des Yve­lines. Un bel ex­ploit face au triple cham­pion tou­lou­sain ve­nu plein d’ap­pé­tit.

La Revue du Vin de France - - CAVISTES ET SOMMELIERS -

La 5e édi­tion de la Coupe de France de dé­gus­ta­tion RVF Chef&Som­me­lier a eu lieu le 20 sep­tembre der­nier au sein du cu­vage de La­ce­nas des Com­pa­gnons du Beau­jo­lais. Cette épreuve a réuni 26 clubs en pro­ve­nance de toute la France, mais éga­le­ment de Bel­gique, du Luxem­bourg et d’Ita­lie.

Une fois de plus, elle s’est jouée sur le der­nier des douze vins pré­sen­tés en dé­gus­ta­tion, un ries­ling. Et c’est au fi­nish que Vi­gny­fi­ca, le club des Yve­lines créé et ani­mé par Pas­cal Pied­noir, a rem­por­té l’épreuve juste de­vant les triples te­nants du titre, In Vi­no Ve­ri­tas Tou­louse.

Nous te­nons à re­mer­cier In­ter Beau­jo­lais, re­pré­sen­té par Mé­li­na Con­dy, et les Com­pa­gnons du Beau­jo­lais, re­pré­sen­tés par Jean-Paul Ram­pon, pour la réus­site de cette épreuve qui s’est dé­rou­lée en pleine pé­riode des ven­danges.

Le pro­chain ren­dez-vous est à Chi­non, le 6 décembre, chez Pierre et Ber­trand Cou­ly. Ins­crip­tions et ren­sei­gne­ments à l’adresse : cham­pion­nat.de­gus­ta­tion.rvf@gmail.com

À l’is­sue d’une com­pé­ti­tion ser­rée, le club de dé­gus­ta­tion yve­li­nois est par­ve­nu à ga­gner la coupe tant convoi­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.