Les Bor­de­lais sa­crés rois de Chi­non

Af­fluence à Chi­non pour cette pre­mière étape du Cham­pion­nat de France de dé­gus­ta­tion. Sou­ve­rains, les Bor­de­lais se sont ad­ju­gés trois des cinq places qua­li­fi­ca­tives pour la fi­nale.

La Revue du Vin de France - - ENVIES -

C’est au sein de l’ap­pel­la­tion Chi­non, dans le do­maine Pierre et Ber­trand Cou­ly, que s’est dé­rou­lée la pre­mière étape du cham­pion­nat de France de dé­gus­ta­tion 2015. Et il a fal­lu re­fu­ser beau­coup de monde pour cette pre­mière épreuve.

En dé­fi­ni­tive, 63 équipes se sont dis­pu­tées les cinq places qua­li­fi­ca­tives en vue de la fi­nale de juin pro­chain. Et le com­bat fut d’au­tant plus âpre que les vins n’étaient pas tou­jours fa­ciles à dé­cou­vrir. Mais en ce sa­me­di 6 décembre, les Bor­de­lais étaient les plus forts, im­po­sant trois binômes au top du clas­se­ment, juste de­vant les concur­rents belges qui avaient dé­jà deux équipes qua­li­fiées. Ce dé­but de sai­son a aus­si été mar­qué par l’ex­cel­lente pres­ta­tion des jeunes Chi­nois qui raflent les places d’hon­neur.

Un grand mer­ci à Mi­chèle et Ber­trand Cou­ly pour la qua­li­té de leur ac­cueil dans ce cadre su­perbe avec ces cuves scin­tillantes. Vous pou­vez re­trou­ver le clas­se­ment com­plet sur le site larvf.com. Pro­chaine étape le 31 jan­vier, à Chas­se­nay-d’Arce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.