Pour l’amour de Li­rac, elle a tra­ver­sé le Rhône

La Revue du Vin de France - - LES CRUS DU RHÔNE SUD 2012 - Errière ce re­gard ti­mide, se cache l’une des plus grandes vi­gne­ronnes du sud de la val­lée du Rhône. Sophie Ar­me­nier di­rige, avec sa soeur Ca­the­rine, le do­maine de Mar­coux à Châ­teau­neuf-du-Pape. En 2003, elles ac­quièrent 10 hec­tares en ap­pel­la­tion Li­rac, à

vo­lume avec un tou­cher de bouche à la fois fin et te­nu par une main de fer. Com­plet, ce vin est un beau ré­fé­rent du po­ten­tiel de l’ap­pel­la­tion.

14,30 €

15000 Roaix. Bouche pro­fonde et vo­lu­mi­neuse avec une mi­né­ra­li­té présente et puis­sante. Jo­lie fi­nale cho­co­la­tée. Belle ré­fé­rence à ne pas man­quer.

11 €

12000 aro­ma­tique dé­li­cate. On re­trouve le même es­prit dans une bouche ef­fi­lée avec la belle in­ten­si­té d’un fruit lé­gè­re­ment aci­du­lé et per­sis­tant. Un vin di­geste, dé­li­cat sans être ché­tif. Il est do­té de la mi­né­ra­li­té fine et in­ci­sive que l’on at­tend de ce ter­roir. C’est le plus beau vin de la sé­rie.

10000

SOPHIE AR­ME­NIER. Après avoir dé­ce­lé les sub­ti­li­tés du ter­roir de Li­rac, elle a su les ex­pri­mer avec vir­tuo­si­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.