CH­TEAU DE BRAU - WENNY ET GA­BRIEL TA­RI (VILLEMOUSTAUSSOU)

La Revue du Vin de France - - DÉGUSTATION -

Les Ta­ri tra­vaillent leurs 40 ha en bio de­puis 25 ans et ils n’ont pas at­ten­du que le Lan­gue­doc ait le vent en poupe pour s’ins­tal­ler dans cet entre-deux cli­ma­tique. Bor­dés par la gar­rigue et un pe­tit ruis­seau, leurs 15 ha de Ca­bar­dès s’ancrent sur les ar­giles et les cal­caires po­sés sur des plaques de grès. La cu­vée est fa­cile et cou­lante, ser­vie par un jus tendre, quand

pas­sé plus lon­gue­ment en fûts avec un tiers de bois neuf, offre plus d’en­ve­loppe et de con­cen­tra­tion. La gamme de vins de pays, ha­bi­le­ment nom­mée par cé­pages, mé­rite quelque at­ten­tion. Comme cette fraîche et épi­cée, très plai­sante. 18 cu­vées à pe­tit prix pour tous les goûts !

de Ni­co­las et Mi­reil de Lor­ge­ril (châ­teau de Pen­nau­tier). Ce rouge dé­roule fi­nesse, confort et fraî­cheur avec convic­tion.

du Bor­de­lais Éric Sou­lat (Do­maine Ta­luos). Un vin au jus sé­veux, plein, qui com­mence à bien in­té­grer son bois.

de Ca­ro­line et Jean Pa­nis (Châ­teau du Don­jon) tranche par sa sim­pli­ci­té ave­nante. Cet as­sem­blage de sy­rah/gre­nache/mer­lot est une bonne ap­proche aux crus de la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.