CH­TEAU MAN­GOT

La Revue du Vin de France - - DÉGUSTATION - 5,50 € 9,60 €

Saint-Émi­lion Grand cru 2011 À Saint-Étienne-de-Lisse, à l’est de SaintÉ­mi­lion, les frères To­des­chi­ni, Yann et Karl, com­posent un rouge de haute ma­tu­ri­té et de grande con­cen­tra­tion sur des ter­roirs prin­ci­pa­le­ment si­tués en bas de côte. L’éle­vage est maî­tri­sé pour ne pas mar­quer le vin de notes boi­sées. Les ta­nins fermes peuvent dé­rou­ter les ama­teurs de vins suaves et ronds, mais c’est ce cô­té san­guin qui lui ap­por­te­ra son ca­rac­tère sur un car­ré d’agneau dans les huit pro­chaines an­nées.

Ma­di­ran 2012 Les vins du châ­teau Viel­la font par­tie des meilleures af­faires du vi­gnoble. Ce 2012 est l’ar­ché­type du ma­di­ran : un car­min sombre, un nez so­laire et mûr, une bouche ro­buste mais sans rus­ti­ci­té ni ar­ti­fice. Ou­vrez-le dès main­te­nant sur une pièce de boeuf grillée.

Ven­toux 2013 Sur 38 hec­tares, au sud-ouest du Mont Ven­toux, Fon­drèche est bien connu pour ses rouges ha­bi­le­ment me­nés, au pro­fil très di­geste. Ce 2013 de gre­nache, sy­rah et mour­vèdre par­fu­mé, aux ta­nins bien po­lis et à la tex­ture en de­mi-puis­sance garde une ex­pres­sion fraîche et élan­cée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.