Les Azu­réens s’im­posent à Chas­se­nay d’Arce

Les flo­cons de Ville-sur-Arce n’ont pas re­froi­di le tan­dem mé­ri­dio­nal Cloa­rec-Pier­rel , qua­li­fié pour la fi­nale du cham­pion­nat de France 2015. C’est même le cham­pagne qui les a fait mous­ser !

La Revue du Vin de France - - ENVIES -

La deuxième épreuve du cham­pion­nat de France de dé­gus­ta­tion 2015 s’est dé­rou­lée le 31 jan­vier au sein de la cave de Chas­se­nay d’Arce à Ville-sur-Arce, dans l’Aube. Mal­gré le mau­vais temps, près de 60 équipes se sont re­trou­vées afin de se qua­li­fier pour la fi­nale nationale du 20 juin pro­chain.

Su­per­be­ment ac­cueillis par toute l’équipe de Chas­se­nay d’Arce di­ri­gée par Maud Lo­rin, les concur­rents ont dé­gus­té 12 vins pour se dé­par­ta­ger. Il fal­lait dé­ter­mi­ner à l’aveugle le cé­page prin­ci­pal, l’ap­pel­la­tion, le pro­duc­teur et le mil­lé­sime. Et en Cham­pagne, entre deux chutes de neige, ce sont deux concur­rents de la Côte d’Azur, Syl­vain Cloa­rec et Sté­phane Pier­rel, qui ont de­van­cé tous les fa­vo­ris. Avec les quatre équipes sui­vantes, ils as­surent ain­si leur place en fi­nale chez Mi­chel Cha­pou­tier.

Mer­ci à toute l’équipe de Chas­se­nay d’Arce pour la réus­site de cette épreuve convi­viale. Pro­chaines étapes le 14 mars à Terre de SaintHi­laire en Pro­vence, puis le 23 mai dans le Ju­ra à Cran­çot, à la Mai­son du vi­gne­ron.

Les cinq équipes qua­li­fiées jus­qu’à pré­sent pour dis­pu­ter la fi­nale du cham­pion­nat. Et ci-contre, un aper­çu de la dé­gus­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.